Bientôt un mort dans la série Flash ? Le doute est semé avec le nouveau teaser la sixième saison, révélé cette nuit par la chaîne CW. Affublé du casque de Jay Garrick, le Flash d'un univers parallèle, Barry Allen est vu complètement désemparé après avoir exploré des millions de possibilités sans trouver la moindre solution pour empêcher de sombres événements de se produire. Ce n'est pas la première fois que le super-héros est confronté à un sombre futur : dans la saison 3 déjà, le speedster devait tout faire pour empêcher son double-maléfique, le dieu de la vitesse Savitar, de tuer sa bien-aimée Iris West.
"Je ne peux pas trop en dire car je n'ai pas encore lu les scénarios, déclarait cet été Grant Gustin – l'interprète de Flash à nos confrères de ComicBook.com. Mais on m'a teasé pas mal de choses. The Monitor va apparaître à la fin du premier épisode et nous apprendre que notre univers est menacé d'extinction; pour le sauver, il faudra donc que Barry Allen meurt. A ce stade, Barry ignore tout du marché qu'à passé Oliver (Queen, le héros d'Arrow ndlr) avec the Monitor, et que quelqu'un va forcément mourir."
Jamais jusqu'ici le jeune héros nous avait paru aussi défaitiste face à une telle situation. De quoi imaginer que les événements qui l'attendent dépasseront tout ce que nous avons pu voir jusqu'ici, d'autant que le nouveau méchant de la série – Bloodwork incarné par Sendhil Ramamurthy (Heroes) – est annoncé comme un antagoniste plus redoutable encore que ceux croisés auparavant dans le show.
La sixième saison de Flash sera diffusée aux États-Unis à compter du 8 octobre prochain sur la CW.