Les négociations entre les grandes salles de cinéma américaines et européennes et Netflix n'ont pas porté leurs fruits pour le prochain film tant attendu de Martin Scorsese. The Irishman va donc sortir dans très peu de salles de cinéma, toutes indépendantes, environ trois semaines avant la mise en ligne sur la plateforme américaine le 27 novembre.
Et si l'on en croit The Independent, le film porté par le trio De Niro, Pacino et Pesci devrait être le plus long de la carrière de Martin Scorsese et durer environ 3h30. Il faudra attendre l'avant-première mondiale au New York Film Festival le 27 septembre prochain (ou la sortie en salles le 1er novembre) pour connaître la durée exacte du film mais on comprend mieux pourquoi ce projet de longue date pour Martin Scorsese a mis autant de temps avant de voir le jour.
Le reste du monde n'aura d'autre choix que de se ruer sur Netflix fin novembre pour découvrir The Irishman, basé sur le roman "I Heard You Paint Houses" sur la vie du syndicaliste Frank Sheeran, devenu tueur à gages dans les années 1970. Comme Roma d'Alfonso Cuarón en 2018, The Irishman pourra être candidat aux Oscars l'année prochaine.
Découvrez la bande-annonce de The Irishman :