Mon compte
    Disney+ : pas de binge-waching, les épisodes sortiront à un rythme hebdomadaire

    Au cours de la D23 ce week-end, Disney a révélé quelques informations supplémentaires sur sa plateforme de streaming à venir. Ainsi, sur Disney+, au contraire de Netflix, les épisodes de ses séries sortiront au rythme d'un par semaine...

    Après les annonces récentes de Disney sur sa plateforme de streaming Disney +, une question cruciale restait toutefois en suspens pour ses futurs utilisateurs : comment les épisodes des séries Star Wars, Marvel & co allaient être dévoilés ? En mode binge-watching, comme le font Netflix et Amazon, ou à un rythme hebdomadaire, comme la télévision américaine le fait depuis la nuit des temps ? C'est à la D23 que la réponse a été donnée. Et elle divise déjà !

    Disney a opté pour une diffusion d'un épisode par semaine, avec la possibilité de proposer au lancement pour certains programmes les 3 premiers épisodes d'un coup, comme c'est déjà souvent le cas sur Hulu, qui appartient désormais à Disney. Ainsi, le 12 novembre, jour de lancement de la plateforme aux Etats-Unis et au Canada, entre autres, seront disponibles les trois premiers épisodes de The Mandalorian et de High School Musical, puis les suivants sortiront à un rythme hebdomadaire. 

    De toute évidence, le but pour Disney, au moins dans un premier temps, est de faire durer leurs séries et la conversation qui les entoure sur la longueur, plutôt qu'autour d'une date de sortie unique. Si le géant a déjà beaucoup de films et de séries en cours de développement et de tournage, il n'aura pas le même volume à proposer qu'un Netflix, ni n'en a d'ailleurs l'ambition. A noter qu'AppleTV+, qui arrivera cet automne également partout dans le monde, a choisi le même dispositif. Le modèle du binge-watching est-il déjà ringard ? 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top