Mon compte
    Disney+ s'offre un remake de Maman j'ai raté l'avion

    Bob Iger a annoncé que de nombreux projets de remakes allaient être mis en chantier pour la plateforme Disney+ : Maman j’ai raté l’avion, La Nuit au Musée et quelques autres.

    Twentieth Century Fox

    Quand on s’offre une plateforme de streaming, il faut créer de quoi l’alimenter. Si le patrimoine de Disney (et FOX) permet d’avoir un conséquent fond de catalogue, il est nécessaire de proposer des nouveautés pour appâter le client. Enfin, ces derniers temps les projets de remakes ont le plus souvent été privilégiés, ce sera une nouvelle fois le cas. Lors de son bilan trimestriel, le président Bob Iger a en effet annoncé la mise en route de nouvelles versions de Maman j’ai raté l’avion, la Nuit au Musée13 à la Douzaine et Journal d’un Dégonflé.

    Pour l’instant, rien ne dit s’il s’agira de séries ou de films mais la récente acquisition du catalogue de FOX rendait imminent et prévisible une telle opération. D’autant plus quand la politique actuelle de Disney verse dans les remakes à la chaîne.

    La firme aux grandes oreilles investit ainsi pour Disney+ dans le film familiale. Entre le classique Maman j’ai raté l’avion et (les pourtant récents) 13 à la Douzaine (2004), La Nuit au Musée (2006) et Journal d’un Dégonflé (2010), on voit la volonté de réunir toute la famille devant les écrans (reste à savoir si tout le monde sera dans la même pièce).

    On pourra également noter qu’un déplacement de stratégie s’est effectué : le streaming a remplacé le direct-to-vidéo. Au même titre que le remake live de La Belle et le Clochard, ces potentiels films ne sont pas destinés à sortir en salle. Et au lieu de gonfler un marché du DVD/BR un peu moribond, la piste de la plateforme est désormais privilégiée.

    Bob Iger a également profité de l’occasion pour annoncer les prix de Disney+ aux États-Unis. Le pack regroupant l’ensemble de l’offre (avec ESPN+ et HULU) s’élevera à 12.99$, s’alignant ainsi sur celle de Netflix. Aucun prix n’a été annoncé pour la France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top