Après Barbara (Léa François), dont la récente plongée dans l'alcoolisme est au centre d'une intrigue de Plus Belle la Vie depuis cet été, un second personnage va faire les frais d'une addiction dans le feuilleton marseillais à partir de la rentrée prochaine, selon une information du site Téléstar.
César (Grant Lawrens), amoureux d'Emma (Pauline Bression) depuis toujours, a tout fait pour tenter de la récupérer lorsqu'elle et Baptiste (Bryan Trésor) ont temporairement perdu la garde de leur fils Mathis suite à des soupçons de maltraitance. Malheureusement pour lui, cette épreuve n'a fait que renforcer l'amour d'Emma pour Baptiste : désormais mariée, elle va rejeter les avances de César une bonne fois pour toutes. Le jeune responsable des ressources humaines de GTS n'a pas toujours été un enfant de choeur ni un modèle en matière d'empathie, mais ce brutal retour de bâton affectif va s'avérer très douloureux pour lui : rongé par ses sentiments, César, déjà fragilisé par une tentative de suicide pour tenter d'attirer l'attention de la jeune femme, va alors progressivement sombrer dans l'addiction à la cocaïne, dans une intrigue centrée sur le trafic de drogue...
Seul point lumineux à l'horizon pour César : Sabrina (Eléonore Sarrazin), la serveuse du bar du Mistral, dont il va se rapprocher au même moment. Leur romance naissance va-t-elle lui permettre de garder la tête hors de l'eau et de s'en sortir ? Vous le saurez dans les prochains épisodes de Plus Belle la Vie sur France 3 !