Mon compte
    Plus Belle la Vie : l'intrigue du prime de rentrée dévoilée
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Prévu pour septembre 2019, le prochain prime inédit du soap marseillais, en tournage cet été, clôturera une histoire dramatique autour d'un amour interdit entre deux personnages...

    Capture d'écran/FTV

    Avec quinze ans d'existence, plus d'une vingtaine de primes à son actif et une communauté de fans toujours fidèle, Plus Belle la Vie affiche une grande forme. Pour fêter cette longévité, France 3 lance cet été le tournage d'un nouveau prime inédit, dont le titre est encore tenu secret et la diffusion prévue pour le mois de septembre prochain.

    Sébastien Charbit, producteur de Telfrance, a dévoilé au Film français le contenu de ce nouveau téléfilm, qui s'inscrit dans le prolongement des dernières intrigues du feuilleton : "Depuis quatre ans, avec l’équipe d’écriture, nous structurons l’histoire en chapitres, qui vont crescendo et peuvent se dénouer en prime. Nous avons un prime prévu pour la rentrée qui sera le dénouement d’une histoire d’amour interdite, s’étant déroulée pendant deux ans", en référence à la liaison secrète entre Coralie Blain (Sara Mortensen) et Théo Bommel (Jules Fabre), son élève... mais surtout le fils de son compagnon, Clément (David Marchal.) 

    Depuis plusieurs mois, leur histoire a connu de nombreux bouleversements : après avoir flirté par écrit avec Théo sans connaître son identité, Coralie l'a tout d'abord repoussé en découvrant qu'il était l'auteur des messages, puis a fini par se laisser aller avec lui un soir. Mais l'enseignante a amèrement regretté son erreur en constatant que Théo était éperdument amoureux d'elle et ne se remettait pas de son rejet, allant jusqu'à s'effondrer physiquement et à être conduit aux urgences dans un état grave. Suite à cet incident, tous deux se sont promis de garder leur liaison secrète pour protéger Clément et Antoine, le petit frère de Théo (Enola Righi). Mais le retour inattendu de Delphine (Delphine Rollin), la mère de Théo, au Mistral, menace l'équilibre familial lorsqu'elle découvre l'envers de leur relation...

    Ce secret va donc éclater au grand jour dans ce prochain prime. La famille Bommel s'en sortira-t-elle indemne ? Les téléspectateurs seront d'autant plus bouleversés qu'ils ne retrouveront probablement pas Sara Mortensen sous les traits de Coralie, mais une nouvelle interprète. En effet, la comédienne a été brutalement congédiée de la série il y a deux semaines suite à un conflit d'emploi du temps.

    Plus Belle la vie, Demain nous appartient... Quel est l'âge moyen du public des quotidiennes ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top