Absente de Plus belle la vie depuis quelque temps, Céline Frémont (Rebecca Hampton) a fait son grand retour au Mistral début juillet dans le cadre d’une grande intrigue autour de la GPA (gestation pour autrui). À la grande surprise de tous, la directrice juridique de GTS est en effet revenue enceinte de huit mois… avant de révéler à Vincent qu’elle portait en réalité un faux ventre et allait en fait avoir un enfant par le biais d’une mère porteuse.
Selon le site pblv-plusbellelavie.fr, la situation va cependant prochainement prendre un tournant inattendu. Après avoir présenté Nell, la mère porteuse de son enfant, à Vincent (Serge Dupire) via Skype au cours d’un des épisodes à venir du feuilleton quotidien de France 3, Céline va rendre visite à Jeanne (Stéphanie Paréja) à l’hôpital et lui dire toute la vérité sur sa "grossesse". La directrice de l’hôpital Marseille-Est, inquiète, va alors décider de se renseigner en secret sur le docteur Hellier, qui s’occupe du suivi de la grossesse, et va rapidement en venir à la conclusion que son confrère est louche. Accompagnée de Vincent, elle va le questionner sur Céline, mais ce dernier va refuser de leur dire quoi que ce soit sur la GPA de leur amie. Mise au courant de leurs agissements derrière son dos, Céline va s’emporter et leur demander de ne plus se mêler de sa vie. Mais il en faut plus pour dissuader Vincent et Jeanne.
Toujours d'après le site de fans de Plus belle la vie, Chaumette et sa compagne vont continuer à fouiner du côté du docteur Hellier, et Vincent va aller jusqu’à se mettre en planque devant son cabinet. Et c’est là qu’il va assister à la rencontre entre Hellier et Nell, qui semblent dissimuler un secret et être de mèche. Pire, une terrible découverte pourrait bien mener Vincent à penser que Céline, qui a payé pour avoir enfin un enfant, est en train d’être manipulée par Hellier et sa mère porteuse. Nell est-elle réellement enceinte ? Et si oui, porte-t-elle vraiment l’enfant de Céline ? Autant de questions qui devraient trouver réponse d’ici la fin de l’été, mais laissent craindre le pire pour Céline, qui pourrait bien se retrouver sans bébé et voir sa vie complètement bouleversée par une terrible arnaque...