Mon compte
    De Chernobyl à Wild Rose : saviez-vous que Jessie Buckley a été révélée par un concours télévisé ?
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Actuellement à l'affiche de "Wild Rose", l'actrice Jessie Buckley, récemment au générique de "Chernobyl", a débuté dans une émission télévisée où elle montrait déjà l'étendue de ses talents de chanteuse.

    SND

    À l'affiche de Wild Rose où elle est une chanteuse de country irlandaise qui rêve de faire carrière aux Etats-Unis, Jessie Buckley est une actrice qui devrait compter dans les années à venir. 

    Âgée de 29 ans, cette Irlandaise chante depuis son plus jeune âge. Après une formation en chant et en comédie notamment à la Royal Irish Academy of Music et à The Association of Irish Musical Societies, ses talents d'actrice sont remarqués et on l'encourage à tenter sa chance à la Drama School in London. Mais sa candidature est refusée par deux écoles d'art dramatique.

    La chance finit par lui sourire : en 2008, elle passe une audition pour I'd Do Anything, un talent-show diffusé sur BBC One dont le but est de trouver des jeunes talents pour jouer dans une nouvelle version de la pièce musicale britannique Oliver! inspiré d'Oliver Twist de Charles Dickens. Buckley, en lice pour interpréter Nancy, le personnage féminin principal, arrive finaliste de l'émission. Si elle ne gagne pas, on lui propose néanmoins d'en être la doublure mais elle décline pour apparaître dans une autre comédie musicale. 

    Finalement diplômée de la Royal Academy of Dramatic Art en 2013, elle multiplie les pièces de théâtre et tient son premier rôle majeur à la télévision dans la mini-série Guerre et Paix aux côtés de Lily James en 2016. Suivent la série Taboo avec Tom Hardy et son premier film, Jersey Affair. Sorti en 2018, ce thriller lui permet de s'illustrer dans un rôle ambivalent. Elle y est une jeune femme en apparence ingénue qui s'éprend d'un homme mystérieux soupçonné de meurtres.

    Jessie Buckley et Wild Rose : une étoile est née dans ce feel-good movie sur une chanteuse de country... écossaise

    Elle rencontre le succès avec Chernobyl, la mini-série HBO saluée unanimement par la critique. Elle y est Lyudmilla Ignatenko, épouse courageuse d'un pompier irradié : "C’est assez extraordinaire de voir qu’un drame politique, tragique et réaliste inspiré d’événements réels puisse avoir un tel écho à travers le monde" confiait-elle au micro d'AlloCiné en juin dernier. Alors que Wild Rose, actuellement en salles, lui permet de renouer avec sa passion première, le chant, l'actrice rousse est annoncée au casting de nombreux projets. Outre prochainement le biopic Judy consacré à Judy Garland, on devrait la retrouver dans la saison 4 de Fargo et le prochain film de Charlie Kaufman, le scénariste d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

    La bande-annonce de Wild Rose, en salles depuis le 17 juillet : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top