A peine le temps de se remettre des émotions provoquées par la saison 3 de Stranger Things que David "Hopper" Harbour est déjà de retour sur nos écrans. Le comédien, qui a dernièrement prêté ses traits au démon Hellboy, s'essaie cette fois-ci à un genre pour le moins inattendu : le mockumentaire (ou documentaire parodique).
Il incarne un homme qui décide de mettre en scène le mythe de Frankenstein comme l'a fait son père des années auparavant. Pour cela, il puise dans les images de la captation télévisée de l'adaptation théâtrale composée par son paternel. Le film est sobrement intitulé Frankenstein's Monster's Monster, Frankenstein - littéralement "Le monstre du monstre de Frankenstein, Frankenstein".
Devant la caméra de Daniel Gray Longino (jeune réalisateur de séries), David Harbour joue le rôle de David Harbour III, descendant d'une longue lignée d'acteurs, mais également celui de son père, David Harbour Jr. Celui qui, 40 ans plus tôt, décida, dans le plus grand des mystères, de monter une pièce autour de Frankenstein.
Avec toute la solennité que le genre implique, le court-métrage de 32 minutes suit à la manière d'un documentaire la quête de vérité du fils tout en alternant avec des images d'archives dans lesquelles l'auteur maudit développe son adaptation. Saupoudré d'un suspense absurde façon Faites entrer l'accusé et de parallèles volontairement non subtiles entre l'obsession de l'auteur pour le mythe et le mythe lui-même, Frankenstein's Monster's Monster, Frankenstein est un ovni.
Un ovni qui met surtout à nouveau en lumière toute la palette comique de son interprète et qui est disponible dès à présent sur Netflix.