A l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo, Camryn Grimes, l'interprète de Mariah dans Les Feux de l'Amour, a dévoilé une anecdote surprenante au magazine Télé Star. Lorsqu'elle qu'elle était adolescente, la comédienne a auditionné pour l'un des rôles phares de la série Game of Thrones : celui de Daenerys.
"Quand j'avais quinze ans, j'ai auditionné pour le rôle de Daenerys dans Game of Thrones, mais je trouvais le scénario stupide", confie-t-elle. "Je pensais que ça ne marcherait jamais avec ces histoires de chevaliers et de dragons". La série de David Benioff et D.B. Weiss, adaptée des romans de fantasy de George R.R. Martin pour HBO, était en effet un projet auquel peu de gens auguraient un succès phénoménal. Bien mal lui en a pris ! "Je suis sûre que tu aurais été bien meilleure qu'Emilia Clarke dans ce rôle !" a renchéri avec humour Amelia Heinle, sa partenaire à l'écran.
Beaucoup d'acteurs débutants ont été castés sur Game of Thrones à ses débuts car la série était une prise de risque majeure pour la chaîne, à une époque où les talents aux cachets élevés ne se battaient pas pour un rôle sur le petit écran... et encore moins pour une série médiévale tirés de livres méconnus du grand public. Emilia Clarke, qui a hérité du rôle de Daenerys, Kit Harington et les autres, à peine âgés de vingt ans au lancement de la série, ont ainsi vu leur carrière exploser au cours de la décennie.
Quand à Camryn Grimes, sa carrière est loin d'être terminée si elle reste à bord des Feux de l'Amour : la série fête ses 46 ans d'existence cette année !