Mon compte
    Les Feux de l'amour : "L'hommage à Kristoff St. John était très important pour nous" confie Camryn Grimes (Mariah)

    De passage récemment au festival de Monte-Carlo, les comédiennes des "Feux de l'amour" sont revenues avec émotion sur le décès de Kristoff St. John, alias Neil, en février dernier et sur le tournage des épisodes qui lui ont rendu hommage.

    Alors que Les Feux de l'amour, diffusé pour la première sur TF1 le 16 août 1989, fêtera cet été ses 30 ans d'antenne en France, le soap à succès a récemmment dû faire face à plusieurs chamboulements en coulisses. À commencer par la disparition de Kristoff St. John, l'interprète de Neil Winters, décédé le 3 février dernier des suites d'un grave problème cardiaque. Un choc qui a profondément marqué les comédiens, comme nous le confiait récemment Sharon Case lors de son passage au 59ème festival de télévision de Monte- Carlo.

    "Nous avons traversé notre lot d'épreuves cette année", avoue celle qui incarne Sharon Newman depuis 1994. "Nous avons perdu plusieurs acteurs que nous adorions, et ce pour différentes raisons. Gina Tognoni [qui interprétait Phyllis, ndlr] est partie et elle nous manque beaucoup. Et puis, évidemment, nous avons dû faire face au décès de Kristoff en début d'année. Ça a été très dur pour nous tous. Ce sont deux pertes tragiques qui nous ont fait beaucoup de peine".

    Présent dans Les Feux de l'amour depuis 1991, Kristoff St. John faisait partie des membres emblématiques de la distribution de la série. Il a donc en toute logique eu droit à deux épisodes hommages diffusés les 25 et 26 avril dernier sur CBS aux États-Unis, au cours desquels plusieurs anciens visages sont venus lui dire un dernier adieu, à l'image de Shemar Moore notamment. Des épisodes très spéciaux particulièrement durs et émouvants à tourner, si l'on en croit le témoignage de la comédienne Camryn Grimes.

    "Nous avons tourné ces deux épisodes hommage en une seule journée", explique à notre micro l'interprète de Mariah Copeland. "Ça a été l'une des journées de tournage les plus longues que nous ayons eues depuis très longtemps. Et en général ces journées spéciales sont réservées au tournage d'épisodes mettant en scène des mariages, des galas, ou des catastrophes. Ce sont des journées difficiles et fatigantes. Parfois on finit même par être un peu grincheux sur le plateau. Mais ce jour-là, je n'ai pas entendu une seule personne se plaindre. Parce que nous savions tous pourquoi nous étions là. C'était un hommage très important pour nous, pour toute l'équipe de la série, et aussi pour les fans. Et on sait qu'au fond ça aurait été important pour Kristoff. Il était donc absolument nécessaire que nous lui rendions hommage de la plus belle des manières".

    Un joli message de la part de la jeune comédienne à son ancien partenaire de jeu disparu, qui montre à quel point Kristoff St. John était apprécié de l'équipe des Feux de l'amour. Quant aux fans français qui se demandent quand ils pourront enfin voir ces épisodes hommage sur TF1, ils vont devoir prendre leur mal en patience puisqu'ils ne seront diffusés qu'en 2022 dans l'Hexagone.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top