Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Mirta s’infiltre au Crédit Provençal
Munie d’une caméra intégrée à son sac à main, Luna se rend au Crédit Provençal afin de se renseigner sur leurs coffres. Elle demande à Mme Keller d’y jeter un coup d’oeil. A distance, Alison étudie les images de la salle des coffres. Elle est déterminée à manipuler Fabio pour lui subtiliser sa tablette. Jaloux, Abdel affirme qu’ils ont encore des sentiments l’un pour l’autre. Prête à l’embrasser, Alison avoue qu’elle n’arrive toujours pas à lui pardonner. Après avoir raccompagné Luna, Mme Keller se plaint auprès de Mirta, qui joue le jeu en se montrant médisante. Pendant ce temps, Sacha surprend une conversation téléphonique de Karim qui s’inquiète pour Elsa et l’interroge sur ses réelles motivations. Karim rétorque qu’il veut éviter à son fils de se faire prendre à cause de leur équipe de bras cassés. De son côté, en l’absence de Mirta, Roland est débordé au Celeste. En rentrant, celle-ci lui annonce qu’elle a trouvé un emploi à mi-temps afin de mettre de l’argent de côté pour Luna. Elle rend ensuite visite à Karim pour lui annonce que son infiltration au Crédit Provençal a fonctionné. Ce dernier est admiratif de ce qu’elle fait pour sa fille et promet de la protéger. Touchée, Mirta le remercie, puis s’en va.
Barbara prend conscience de ses sentiments envers Gustave
A la coloc’, Estelle, Sabrina et Nathan ont du mal à dessoûler, contrairement à Barbara, qui est prête à ressortir le soir-même. Elle essaye de les motiver, en vain. Alors que Barbara profite d’un soin au salon de beauté, Estelle la soupçonne de se faire belle pour Gustave et lui conseille de tenter sa chance. Plus tard, Estelle annonce à Gustave qu’il passera la soirée avec Barbara car elle compte profiter de ses retrouvailles avec Francesco. A ce moment-là, Sabrina et Nathan arrivent. Ils ont changé d’avis et veulent les accompagner en soirée. Le groupe finit par faire la fête à la coloc’ plutôt qu’à l’extérieur. Lassée, Barbara observe Gustave et Sabrina danser ensemble. Nathan lui suggère de se bouger avant que Gustave ne lui passe sous le nez.
L’homosexualité d’Eric est révélée au grand jour
Au Mistral, Blanche annonce à Thomas qu’elle a découvert l’homosexualité d’Eric et s’inquiète des intentions de Shark, qui a filmé un baiser entre Eric et un autre homme. Thomas lui conseille de prévenir Eric. Au commissariat, Blanche demande à parler au policier en privé mais celui-ci doit partir en opération. Blanche va voir Shark, qui lui assure qu’il a effacé la vidéo. De retour chez elle pour le déjeuner, Blanche apprend par Noé que Shark a sorti une nouvelle chanson aux paroles homophobes. Elle regarde le clip et y découvre la vidéo où Eric embrasse un autre homme. Pendant ce temps, Ariane et Eric rentrent au commissariat. Le policier taquine sa collègue qui avoue fantasmer sur lui. Elle reçoit une alerte sur son portable et découvre le clip de Shark, qu’elle montre ensuite à Eric. Blessée qu’il lui ai menti depuis toujours, Ariane lui demande de partir. Eric est déçu qu’elle ne lui affiche pas son soutien dans un moment si difficile.