Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Les Fedala intègrent l’équipe du casse de Luna
Luna avoue à Sacha qu’elle préfère abandonner l’idée du braquage. Abdel les appelle et les avertit que son père et lui sont prêts à les aider. Il leur donne rendez-vous. Sacha s’y rend seul et prévient Abdel qu’ils récupéreront seulement la somme d’argent due à Luna. Cela convient aux Fedala. Lorsque Sacha s’en va, il se retrouve menacé par un homme à moto, cagoulé et armé, qui n’est autre que Karim. Abdel les rejoint, avouant à Sacha qu’il a réussi leur test. Pendant ce temps, Luna interroge Alison à propos des Fedala. Celle-ci confirme que ce sont des professionnels et assure être prête à passer outre son histoire avec Abdel pour réussir le casse. A cet instant, elles découvrent que Mirta écoutait à la porte. Malgré les supplications de sa mère, Luna refuse catégoriquement qu’elle participe au casse. Plus tard, Sacha raconte son rendez-vous avec les Fedala à Luna. Il refuse de s’associer avec eux en raison de leur usage de la violence. Luna pense convaincre Abdel d’agir pacifiquement, certaine que Karim suivra. De son côté, Mirta se présente à un entretien d’embauche au Crédit Provençal pour le poste de femme de ménage…
Nathan s’essaye au naturisme à la plage
A la coloc’, Estelle et Barbara rangent les restes de leur soirée de la veille. Gustave arrive, intégralement nu, ce qui déclenche un fou rire des filles et le malaise de Nathan. Gustave leur propose de le rejoindre dans l’après-midi sur une plage naturiste. Plus tard, alors que Barbara, Estelle et Sabrina prennent le soleil en terrasse du Mistral, Nathan leur demande ce qu’elles comptent faire. Celles-ci ont accepté la proposition de Gustave. Nathan accepte de les accompagner. A la plage, Nathan se fait piéger par ses amis se retrouve seul à être nu. Se cachant dans la mer, il refuse d’en sortir sans son short. Hilare, Barbara vient le lui rendre. Nathan va ensuite donner un cours d’anglais à Noé, qui vient de rencontrer Shark grâce à sa mère. Pendant ce temps, Barbara et Gustave se baladent sur la plage. Elle remarque son changement de comportement lorsqu’elle souligne qu’il ne l’a jamais invité chez lui mais n'insiste pas.
Blanche découvre le véritable secret d’Eric
Noé annonce à sa mère que Shark a mis en ligne sa chanson et lui montre les commentaires positifs qu’elle a reçu. Blanche est fière d’elle. Au commissariat, Eric fait raccompagner Shark, qui lui a livré des informations concernant le trafic de cigarettes. Le policier croise Blanche, qui lui demande le programme de la journée. Il lui indique qu’il doit lire une déposition concernant un conflit dans un centre aéré. Elle réplique malicieusement que les enfants sont une priorité. Au Mistral, Eric déjeune en compagnie de Thomas, amusé de faire croire à Blanche qu’il cache un enfant. Plus tard, en voiture avec Shark devant un bar, Blanche est choquée par les propos homophobes que tient le rappeur. Ils surprennent alors Eric en train d’embrasser un autre homme. Shark le filme avec son portable. Blanche tente de l’en empêcher, en vain.