SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Un peu oubliés de la huitième et dernière saison de Game of Thrones au profit des dragons et des morts-vivants, les loups géants des Stark - dont les deux seuls survivants sont Nymeria du côté d'Arya et Fantôme du côté de Jon Snow - auraient pu tenir une place beaucoup plus importante dans le dénouement de la série, et notamment lors de la sanglante Bataille de Winterfell.
Le réalisateur de l'épisode en question, Miguel Sapochnik, a en effet révélé lors du podcast Toolkit sur IndieWire que parmi les multiples idées laissées de côté pour la fameuse bataille, on trouvait par exemple un affrontement loups VS dragon à mettre l'eau à la bouche des fans :
"Nous avions prévu de nombreuses choses que les gens auraient été très heureux de voir arriver," a-t-il ainsi déclaré. "Une attaque de loups géants et des trucs incroyables. Mais à un moment, vous vous dites, '50 loups géants qui attaquent un dragon mort-vivant, ça ne fait pas nécessairement un bon film' [ou un bon épisode de série]."
Game of Thrones : Lena Headey (Cersei) dévoile une incroyable scène coupée de la saison 7 [SPOILERS]Difficile de dire si un tel événement aurait été bénéfique à l'épisode scénaristiquement parlant, mais rien qu'au niveau visuel, on aurait quand même été curieux de voir ça. Sans parler du côté symbolique : quoi de mieux qu'un combat entre loups et dragon pour représenter la tension montante entre Stark et Targaryen ?
Puisqu'on parle d'eux, (re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée aux Stark dans "Game of Thrones"...