SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Après avoir expliqué à plusieurs reprises que la mort réservée à Cersei Lannister dans la saison 8 de Game of Thrones l'avait passablement déçue, Lena Headey poursuit ses déclarations au sujet de son personnage. Récemment, lors d'une convention de comic books à Munich, l'actrice a en effet révélé qu'une scène particulièrement importante avait été coupée de la saison 7.
"Nous avons tourné une scène qui n'a pas été gardée pour la saison 7 où je perdais le bébé," a-t-elle ainsi déclaré. "C'était vraiment quelque chose de traumatisant, un moment charnière pour Cersei, et ça n'a pas été gardé. J'aurais vraiment adoré faire ça parce que je me disais que ça aurait servi le personnage de manière différente."
Game of Thrones saison 8 : Lena Headey mécontente de la fin donnée à Cersei LannisterAinsi qu'elle le précise, on peut en effet imaginer qu'une telle séquence - si toutefois elle avait été conservée - aurait considérablement changé la donne pour le personnage de Cersei, dont les actions de la saison 8 sont majoritairement guidées par son espoir de restaurer la lignée Lannister en plaçant son enfant à naître sur le Trône de Fer.
Le parcours de Cersei aurait-il été différent si un tel bouleversement avait eu lieu en saison 7 ? La mort du personnage (dans les bras de Jaime, sous les décombres de Port-Réal) s'en serait-elle trouvée modifiée ? La question se pose, en effet. Mais ainsi que le rappelait elle-même Lena Headey en interview pour The Guardian ce lundi : "Les scénaristes n'auraient jamais pu contenter tout le monde."
(Re)découvrez notre vidéo dédiée à la famille Lannister...