Elle n’a pas signé la pétition mais elle aussi a été déçue par l’ultime saison de Game of Thrones. La comédienne Lena Headey a confié à nos confrères britanniques de The Guardian sa déception quant au sort réservé à son personnage, la reine Cersei Lannister ; assistant impuissante à la destruction de Port-Réal par l’armée de Daenerys, Cersei mourrait dans les bras de son frère / amant Jaime dans l’effrondrement des catacombes du Donjon Rouge.
Un trépas apaisé, quand tout le monde attendait une confrontation sanglante face à l’héritière Targaryen. Un sentiment d’ailleurs partagé par l’actrice, comme elle s’en explique : "Je dirais que j’aurais préféré une meilleure mort. A l’évidence, on imagine la mort de son personnage, et tout peut arriver dans ce genre de série. Donc j’étais un peu dégoûtée. Mais ils (les scénaristes, ndlr) n’auraient jamais pu contenter tout le monde. Peu importe leur choix, il y aurait malgré tout eu des critiques."
Une façon polie mais limpide d’exprimer elle aussi sa frustration quant à la fin expéditive de son personnage, pourtant assise sur le Trône de Fer depuis plusieurs saisons, et qu’une partie des fans auraient aimé voir rester reine. Reste donc à espérer pour la comédienne que la fin du personnage sera différente dans les romans de George R.R. Martin, en cours d’écriture, qui suivront dans les grandes lignes le dénouement de la série mais par des biais totalement différents.