Un an tout juste après Neuilly sa mère, sa mère, qui a attiré 1 million de spectateurs en salles, Gabriel Julien-Laferrière est déjà de retour avec C'est quoi cette mamie. Si son film précédent était la suite de Neuilly sa mère, cette nouvelle comédie en est également une.
Il y a 3 ans, C'est quoi cette famille réunissait plus de 700.000 personnes au cinéma. La comédie racontait le quotidien d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents ». Au milieu de cette smala, une grand-mère un brin siphonnée et complètement déjantée, Aurore, alias Chantal Ladesou.
Avec sa gouaille habituelle, la comédienne a marqué les esprits, suscitant chez le cinéaste l'idée de cette suite centrée sur elle. Nous retrouvons donc cette joyeuse tribu de demi-frères et sœurs. Ces derniers doivent quitter le grand appart’ avant la rentrée. Alors que chacun part en vacances pour l’été avec ses parents respectifs, Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère au bord de la mer.
Mais l’excentrique Mamie Aurore n’est pas une baby-sitter comme les autres et préfère faire la fête plutôt que de garder son petit-fils… Le reste de la troupe décide de venir à sa rescousse. C’est le début d’une nouvelle révolution. Elle voulait se la couler douce… Ils vont lui mener la vie dure ! Chantal Ladesou est entourée par tout le casting du premier volet, qui rempile pour calmer la mémé tarée. Lucien Jean-Baptiste, Julie Gayet, Arié Elmaleh, Thierry Neuvic, Philippe Katerine, Julie Depardieu, Claudia Tagbo... ils sont tous là !
En attendant la sortie en salles le 7 août, retour sur le phénomène Philippe Katerine, sur tous les fronts de la comédie française en ce moment.
Philippe Katerine a 50 ans ! De chanteur planant à acteur barré, retour sur une transition réussie