53 ans après avoir remporté la Palme d'or du Festival de Cannes avec Un homme et une femme, Claude Lelouch est de retour sur la Croisette avec la suite de son film culte, Les plus belles années d'une vie. Le long métrage sera présenté Hors-Compétition lors du 72e Festival de Cannes.
Le tournage a débuté au mois de septembre dernier à Deauville. Plus de cinquante ans après s'être follement aimé au rythme d'un Dabadabada désormais culte, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée vont se retrouver. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…
Un homme et une femme : non, "Chabadabada" n'existe pas !Dévoilée simultanément à l'annonce de la sélection officielle du Festival de Cannes, la bande-annonce du film de Claude Lelouch met en parallèle les images du film de 1966 et de sa suite. Marianne Denicourt, Souad Amidou, Antoine Sire (qui reprend le rôle du fils de Jean-Louis Trintignant) et Monica Bellucci, font également partie de la distribution. La musique originale est signée Francis Lai et Calogero (qui interprète, aux côtés de Nicole Croisille, la chanson du film que l'on entend dans la bande-annonce).
Les plus belles années d'une vie sortira dans nos salles le 22 mai.