Claude Lelouch tourne actuellement Les Plus belles années, la suite de son classique Un homme et une femme avec le retour au générique de l'iconique duo Jean-Louis Trinitignant/Anouk Aimée. "Claude Lelouch tourne effectivement la suite de Un Homme et une Femme à Deauville, là où le premier film a été réalisé en 1966. Les mêmes acteurs reprennent leurs rôles. (...) La date de sortie n'est pas encore fixée", indique à l'AFP Films 13, la société de production du cinéaste, dans des propos rapportés par France Info. C'est le journal Ouest-France qui, le premier, avait révélé le tournage de cette suite en Normandie.
Un homme et une femme : non, "Chabadabada" n'existe pas !Le long métrage Un homme et une femme avait remporté la Palme d'or au Festival de Cannes 1966 ainsi que les Oscars du Meilleur film étranger et du Meilleur scénario. Il raconte l'histoire d'une script-girl inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, qui rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s'est suicidée par désespoir. Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore. Une première suite avait vu le jour en 1986, intitulée Un homme et une femme : vingt ans déjà.
Le prochain film de Claude Lelouch ne sera donc pas La Vertu de l'impodérable, inspiré du vol de son scénario en début d'année et qu'il devait tourner au téléphone portable. Le cinéaste a préféré, en cette rentrée, un long métrage lui permettant de renouer avec l'histoire et les acteurs qui lui ont apporté la gloire dans les années 60.
La bande-annonce d'"Un homme et une femme" :