À la toute fin du panel Star Wars 9, un comédien qu'on avait presque oublié est apparu sur la scène de la Star Wars Celebration pour relancer une seconde fois la bande-annonce de The Rise Of Skywalker. Il s'agissait de Ian McDiarmid, le célèbre interprète de Palpatine alias l'Empereur Dark Sidious, grand méchant de la trilogie originelle et de la prélogie.
Son entrée en scène est d'autant plus symbolique que c'est bien son rire démoniaque que l'on entend à la fin du trailer. On voit Rey de dos observant les ruines de l'Etoile de la mort, dans laquelle Sidious est censé avoir perdu la vie des mains du Seigneur Vador. En fond, la voix de Luke Skywalker prévient : "Personne ne disparaît vraiment."
Cela signifie-t-il que l'Empereur Sith sera de retour d'une manière ou d'une autre dans l'épisode 9 ? La présence de Ian McDiarmid sur scène n'est sûrement pas anodine. De grosses surprises venues du passé viendront sûrement hanter la nouvelle génération incarnée par Rey alias Daisy Ridley. Autant d'interrogations qui auront une réponse le 18 décembre 2019. Que la Force puisse nous aider à patienter !
Bande-annonce Star Wars 9 : l'ultime épisode de la saga dévoile son titre et ses premières images