Gibbs et le reste de l'équipe du NCIS ont encore de beaux jours devant eux. La chaîne américaine CBS a en effet renouvelé NCIS : Enquêtes spéciales pour une dix-septième saison qui débutera à la rentrée outre-Atlantique. Une nouvelle peu surprenante qui intervient alors que Mark Harmon, la star de la série, vient de signer un nouveau contrat avec CBS TV Studios qui produit la franchise NCIS.
Lancée en 2003, NCIS, qui est diffusée en France sur M6 et connaît un énorme succès à travers le monde, s'impose aujourd'hui encore comme le drama le plus regardé de la télévision américaine - avec 16 millions de fidèles en moyenne cette saison (replay à J+7 compris) - et comme la deuxième série la plus regardée juste derrière The Big Bang Theory. CBS ne pouvait donc pas se passer de la série, comme l'a confirmé Kelly Kahl, le président de CBS Entertainment, dans un communiqué : "NCIS est un mastodonte depuis près de deux décennies. Ses téléspectateurs sont clairement les plus loyaux de tous les dramas de la télévision américaine. Ils se passionnent pour les personnages, les intrigues, et notre manière de raconter des histoires. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers l'équipe de production et le casting emmené par l'extraordinaire Mark Harmon. Et nous sommes ravis que la série reste un pivot de la grille des programmes de CBS la saison prochaine".
NCIS : Los Angeles et NCIS : Nouvelle Orléans n'ont quant à elles pas encore été renouvelées mais leur présence dans la grille des programmes de la chaîne américaine la saison prochaine ne fait aucun doute tant la franchise NCIS continue d'être un valeur sûre pour CBS.
La saison 16 de NCIS se poursuit actuellement aux États-Unis tandis que la saison 15 est diffusée chaque vendredi soir sur M6 en France.