Avant que NCIS ne domine le monde de la télévision américaine et fasse les beaux jours de CBS (aux Etats-Unis) et M6 (en France), il y avait JAG. Diffusée sur France 2 à l’époque, elle suivait un couple de « juges avocats », le lieutenant Harmon Rabb Jr et le major Sarah MacKenzie, résoudre des affaires criminelles sous la jurisdiction de l’Uniform Code of Military (Code Unifié de Justice Militaire). Et c’est justement ce couple célèbre que l’on retrouvera dans les deux derniers épisodes de la saison 10 de NCIS Los Angeles !
La semaine dernière, CBS révélait que David James Elliott reprendrait le rôle d’Harmon Jr le temps de quelques épisodes dans un arc narratif qui débutera le 12 mai. Aujourd’hui, la chaîne confirme que Catherine Bell (Sarah MacKenzie) sera à son tour présente.
Une réunion qui ne célèbre aucun anniversaire particulier mais qui n’est certainement pas innocent non plus. On peut imaginer en effet que l’épisode puisse servir de pilote officieux à un éventuel reboot et donnerait ainsi l’occasion à CBS de tester si JAG passerait l’épreuve du temps et susciterait un nouvel intérêt auprès du public américain. L’arc narratif devrait durer quatre épisodes : les deux derniers de la saison 10, les deux premiers de la saison 11, quand bien même CBS n’a pas officiellement renouvelé la série.
NCIS est l’une des plus copieuse franchise la télévision américaine et installe encore aujourd’hui CBS sur le toît du monde. La chaîne va peut-être encore vouloir presser un citron un peu anémié au fil des ans et des spin-offs. Malgré tout, il existe probablement une place pour un retour de JAG. A une époque où le reboot est devenu tendance, ce sont les créations originales qui se sont marginalisées.
NCIS, MASH,... Que signifient ces acronymes de séries ?
NCIS, MASH, UNCLE... Que signifient ces acronymes de séries ?