"Terribles, d'une férocité ignoble et monstrueux" C'est ainsi que furent qualifiés les meurtres commis par l'un des plus fascinants serial killers américains. Cette véritable citation du juge au procès de Ted Bundy donne surtout son titre au biopic consacré à l'homme qui défraya la chronique dans les années 70.
Une allure de gendre idéal, un sourire ravageur et un regard d'agneau qui vient de naître... si on ne le savait pas coupable des crimes dont on l'accuse, Ted Bundy passerait clairement pour la pauvre victime d'une injuste calomnie. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, le film met autant la lumière sur le bourreau que sur sa compagne Liz, tiraillée par l'incertitude.
Le costume du personnage ambigu semble taillé sur mesure pour Zac Efron - même l'avocat de l'assassin a souligné la ressemblance entre les deux hommes - qui donne ici la réplique à Lily Collins, John Malkovich ou encore James Hetfield, leader de Metallica. Signé Joe Berlinger, réalisateur du documentaire Conversations with a Killer également dédié à Ted Bundy, Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile a fait un passage aux festivals de Sundance et Tribeca avant de finir sa course sur Netflix où il sera disponible le 3 mai.