Événement sur M6 avec la diffusion ce jeudi 21 mars du documentaire en deux parties Leaving Neverland, qui donne la parole aux victimes présumées de Michael Jackson. Un film choc présenté en avant-première lors la dernière édition du film de Sundance, vivement critiqué par les fans du roi de la pop qui lui reprochent notamment un manque d’objectivité et une absence de contre point de vue.
Peu après sa projection sous haute tension à Sundance, les chaînes françaises se sont livrées une véritable guerre pour obtenir les droits du documentaire. Plus rapide que les autres, c’est finalement M6 qui a empoche la mise pour un prix "secret défense", selon nos confrères du Figaro, mais qu’on imagine faramineux.
La version proposée demain soir par M6 ne sera toutefois pas la version intégrale du documentaire, car plus courte d’une heure environ que le montage américain. Des coupes qui n’ont toutefois rien à voir avec une forme de censure. Co-produit par HBO et les britanniques de Channel 4, Leaving Neverland a connu deux montages : un premier – celui de quatre heures – sans coupes publicitaires, tandis que le second – raccourci à trois heures – permet d’inclure des pages de réclames.
C’est donc ce second montage qui sera diffusé en France par M6. Quant à l’heure omise par cette version, pas d’inquiétude, puisqu’il s’agira essentiellement de plans de coupes – des images aériennes de villes et du ranch de Michael Jackson – tandis que les témoignages des victimes présumées et de leurs familles sont bien restitués dans leur intégralité.
Les deux parties du documentaire choc Michael Jackson : Leaving Neverland sont diffusés ce jeudi 21 mars sur M6 à partir de 21h
La bande-annonce du documentaire Leaving Neverland diffusé jeudi soir sur M6 :