Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Lundi 25 février dans Demain nous appartient...
Corkas s'évade et force Bilel à le suivre
En prison, Corkas met son plan à exécution. Après avoir assommé le maton avec qui il est de mèche, afin de faire croire à une agression, il fait semblant de prendre Bilel en otage avec son arme à feu et les deux prisonniers parviennent à quitter la prison et à s'évader quasi sans encombre. Ils montent alors dans une voiture qui les attend et partent retrouver Virginie, la femme de Corkas. Cette dernière leur fait comprendre qu'ils doivent se dépêcher car des barrages de police ont été mis en place dans toute la région. Il ne faut pas traîner. Mais Bilel refuse de les suivre. Il demande à Corkas de le frapper et de le laisser sur le bord de la route. Car tout ce que souhaite Bilel c'est de se rendre et de purger tranquillement le reste de sa peine pour pouvoir retrouver sa famille. Corkas ne l'entend pourtant pas de cette oreille et force Bilel à monter avec lui dans la voiture de Virginie.
En parallèle, mises au courant de l'évasion de Corkas et de leur père, Soraya et Noor commencent à s'inquiéter. Il en va évidemment de même pour Leïla qui confie à Samuel qu'elle était au courant de la volonté de Corkas de s'évader et qu'elle a peur que tout ça se termine en bain de sang. Un peu plus tard, Lucie vient l'interroger à l'hôpital mais Leïla assure n'avoir rien remarqué lors de son dernier parloir avec Bilel. Il était simplement déprimé à cause de la prison. Les déclarations de Lucie au sujet de Corkas, qu'elle décrit comme quelqu'un qui pourrait se montrer violent en cas de confrontation avec la police, ne font en tout cas rien pour la rassurer.
Au commissariat, Georges annonce à Martin que Virginie, l'ancienne avocate de Corkas, devenue depuis son épouse, et leur fils Jules ne se sont pas présentés depuis une semaine à leur travail et au lycée. Des virements importants ont également été effectués depuis le compte de Virginie. Bref, tout porte à croire qu'elle a aidé Corkas et que cet argent va leur servir à débuter une nouvelle vie loin de la France. Mais au cours de la soirée, Corkas, sa femme, et Bilel se retrouvent face à un barrage de flics. Ils décident alors de fuir à travers champs, mais Bilel refuse à nouveau de bouger. Corkas, qui perd patience, l'oblige cependant à les suivre et Karim et ses collègues commencent à ouvrir le feu.
De retour chez les Delcourt avec César, Margot ne pense qu'à Kylian
C'est le jour J pour Margot. Elle peut enfin rentrer chez les Delcourt mais peine à se montrer très intéressée par César, son fils. Car en réalité, l'adolescente ne pense qu'à Kylian. Elle demande donc à Jessica, qui est venue lui tenir compagnie, de lui rendre service et de s'occuper de César à sa place durant quelques heures. Jessica, qui n'a pas vraiment le choix, accepte mais se retrouve vite dépassée par les pleurs incessants du petit. Margot, quant à elle, va voir Karim au commissariat, dans l'espoir de le convaincre d'accélérer sa demande de parloir avec Kylian. Mais Karim pense toujours que le jeune activiste, arrêté pour le meurtre de Chantal Dumas, n'est pas quelqu'un de bien et conseille à Margot de l'oublier et de passer à autre chose. La jeune maman refuse évidemment et clame qu'il ne connaît pas vraiment Kylian. Karim finit alors par céder et accepte de voir ce qu'il peut faire.
Lorsque Chloé rentre du lycée du lycée en fin d'après-midi, elle trouve César en pleurs dans les bras de Jessica. Margot prétend que tout s'est bien passé, qu'il a dormi une bonne partie de l'après-midi, mais Chloé se rend compte que les filles ont oublié de changer le bébé. Elle propose à Margot de lui donner un coup de main mais l'adolescente lui répond qu'elle a quelque chose d'autre à faire. Chloé se dévoue donc pour s'occuper toute seule de César.