En couple depuis quelques semaines, Flore (Anne Caillon) et Arnaud (Robert Plagnol) vont très prochainement devoir faire face à un imprévu de taille. En effet, Pauline Molina, la femme d'Arnaud, va débarquer à Sète au cours de l'épisode de Demain nous appartient du 27 février pour faire une surprise à son mari, et elle sera accompagnée pour l'occasion de leurs deux enfants, Charlie (Clémence Lassalas), déjà croisée en décembre dans la série, et Luke. Et évidemment, Pauline, qui à son arrivée de New York ignore tout des envies de divorce d'Arnaud, va rapidement devenir une rivale pour Flore et va se mettre en tête de lui pourrir la vie.
Cette nouvelle arche, qui devrait s'étendre sur plusieurs semaines, sera l'occasion pour un visage connu des téléspectateurs de TF1 de rejoindre la grande famille de Demain nous appartient puisque, comme nous l'ont confirmé la chaîne et la production, c'est le jeune Martin Daquin, qui s'est illustré en novembre dernier dans le téléfilm coup de poing Le Jour où j'ai brûlé mon coeur, dans la peau de Jonathan Destin, qui campera Luke Molina, le fils adolescent d'Arnaud et de Pauline. Un personnage décrit comme sensible, gentil, et drôle, et qui, malgré ses bons résultats scolaires, manque de confiance en lui parce qu'il souffre de son surpoids.
Et ce que l'on peut déjà dire, sans trop en révéler, c'est que Charlie et Luke vont finir par s'installer durablement à Sète, aux côté de leur père, et venir ainsi enrichir le groupe des adolescents de la série, de la même manière que Gabriel, le fils de Morgane, ou que les filles de la nouvelle famille qui sera introduite cet été, après le départ momentané de Lorie Pester. Alors, Luke bientôt ami avec Noor et Timothée ? Avec Arthur ? Réponse au cours des prochains épisodes de Demain nous appartient.