En avril 2017, Fast & Furious 8 cartonnait au box-office, rapportant 1,23 milliards de billets verts ! Reposant de plus en plus sur les épaules de Dwayne Johnson, la saga a donc pris un tournant, faisant la part belle à deux personnages adorés des spectateurs, Deckard Shaw, campé par Jason Statham et Luke Hobbs, incarné par l'ex The Rock.
Fast & Furious: Hobbs & Shaw, réalisé par un grand spécialiste de l'action, David Leitch (Deadpool 2, John Wick, Atomic Blonde), a été tourné entre septembre et décembre 2018. Le charismatique Idris Elba rejoint la franchise dans le costume du grand méchant, Brixton. Vanessa Kirby, vu dans The Crown et Mission Impossible Fallout, interprète le personnage de Hattie Shaw, agent du MI6 et soeur de Deckard.
Hobbs, Deckard et Hattie vont devoir s'unir pour lutter contre ce bad guy génétiquement modifié joué par Idris Elba. Ce dernier, en grand vilain qu'il est, a mis la main sur une arme de destruction massive. Il compte bien s'en servir pour "sauver la planète" et "secouer le système", comme il le scande au début de la bande-annonce au rythme des premières notes du Lacrimosa de Mozart.
À noter que Dwyane Johnson n'en finit plus de s'illustrer dans le cinéma d'action. On a récemment pu le voir sauver sa famille coincée dans un gratte-ciel en feu dans Skyscraper, dompter un gorille géant dans Rampage ou crapahuter dans une jungle hostile dans Jumanji. Quant à Jason Statham, il a dernièrement combattu un mégalodon à mains nues dans En eaux troubles.
Ce spin-off tant attendu, écrit par Chris Morgan (scénariste de la saga depuis le 3ème volet), débarquera sur nos écrans le 7 août prochain. Joint par téléphone hier (interview à venir), Morgan assurait que le film allait beaucoup plus loin que les précédents opus dans le fun et l'action, mettant en scène des bolides encore jamais vus dans la franchise. Les spectateurs rendront leur verdict cet été en attendant Fast & Furious 9, prévu pour le 8 avril 2020.
Un autre Jumanji, un spin-off de Fast and Furious, un super-héros... le point sur les projets de l'hyperactif Dwayne Johnson