Mon compte
    Les Rivières pourpres : la série de France 2 bientôt adaptée en romans
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la série "Les Rivières pourpres" continue ce soir sur France 2, Jean-Christophe Grangé, à qui l'on doit le roman d'origine ainsi que cette série dérivée, nous a confié travailler sur des livres adaptés des 4 doubles épisodes de la saison 1.

    Aurélie Elich/ Storia Television

    Diffusée chaque lundi soir sur France 2 depuis le 26 novembre, Les Rivières pourpres, série dérivée du roman homonyme de Jean-Christophe Grangé paru en 1998 et des longs métrages avec Jean Reno, suit le personnage du commissaire Pierre Niemans, désormais incarné par Olivier Marchal, dans de nouvelles enquêtes toujours plus étranges et lugubres aux quatre coins de la France. La première saison comprend quatre enquêtes ("La dernière chasse", "Le jour des cendres", "La croisade des enfants", et "Leçons de ténèbres") qui sont réparties en quatre doubles épisodes, et si l'on en croit les récentes déclarations à notre micro de Jean-Christophe Grangé, qui officie également en tant que créateur et scénariste sur la série, ces nouvelles affaires policières seront prochainement adaptées en romans.

    "J'ai toujours dit que je n'aimais pas trop les personnages récurrents et en tant qu'auteur je ne voulais pas faire de livres avec un personnage qui revient tout le temps", nous a expliqué Jean-Christophe Grangé. "Mais là je me renie moi-même puisque j'ai écrit ces quatre histoires dont le héros est mon commissaire. Et ces quatre histoires je suis en train de les adapter en romans parce que je les aime bien. Des romans qui seront assez courts et reposeront donc sur le principe du personnage récurrent. "Les Nouvelles enquêtes du commissaire Niemans" (rires)".

    Les amateurs de la série, qui semble avoir trouvé son public sur France 2 malgré une baisse d'audience en deuxième semaine (4 millions de téléspectateurs en moyenne contre 4,6 millions lors de son lancement), pourront donc prochainement redécouvrir les enquêtes du duo Niemans-Delaunay en librairie et en apprendre davantage sur la vie intime des deux héros puisque, comme nous l'a confié l'écrivain, ces romans s'attacheront notamment à éclaircir le mystère de la survie de Pierre Niemans, qui mourait à la fin du roman Les Rivières pourpres : "C'est quelque chose que je n'ai pas pu développer dans la série et que je développerai dans les livres. On s'apercevra qu'il est tombé dans une rivière et qu'il n'était pas tout à fait mort. C'est quelque chose que j'aurais aimé exploiter mais je n'ai pas eu la place de le faire dans la série".

    La bande-annonce de la série Les Rivières pourpres, qui continue ce soir sur France 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top