Attention, ce qui suit aborde plusieurs points essentiels du prochain épisode de la série The Walking Dead. Si vous souhaitez garder la surprise, merci de ne pas lire cet article.
On y est ! Après plusieurs saisons à chuchoter leur arrivée imminente dans les forums, dans les articles et même dans certaines scènes de la série, les redoutables nouveaux ennemis de The Walking Dead ont enfin fait une entrée fracassante dans l'épisode 8 de la saison 9, juste avant la pause de mi-saison.
Après Shane, le Gouverneur, les cannibales et Negan (entre autres), les Chuchoteurs - personnages majeurs dans les bandes dessinées originales de Robert Kirkman - constitueront donc la nouvelle menace qui pèsera sur Alexandria, la Colline et le Royaume.
The Walking Dead : qui sont les Chuchoteurs ? [SPOILERS]Dans un monde plus ou moins divisé après la disparition de Rick Grimes, mais néanmoins apaisé et débarrassé de la menace Negan (pour le moment), la série d'AMC a pu commencer à se reconcentrer sur son sujet de base : les morts-vivants. Evoqués en ce début de saison 9 et définitivement introduits dans la séquence finale de l'épisode 8 lors d'un combat sans merci, des rôdeurs pas comme les autres se sont effectivement érigés en nouveaux adversaires des personnages. Ainsi que Daryl le découvre juste avant de se retrouver encerclé avec ses compagnons, les Chuchoteurs ne sont rien de moins que des humains vivants masqués et déguisés pour se fondre parmi une horde de zombies.
Ainsi que peut le laisser présager le teaser de l'épisode 9, qui sera diffusé sur AMC (et sur OCS Choc en US+24) le 10 février 2019, l'affrontement qui opposera les héros d'Alexandria et consorts aux terribles Chuchoteurs sera sans merci. Permettra-t-il aux différentes villes de survivants de s'unifier à nouveau ? Marquera-t-il un nouveau départ dans la série ? Verra-t-il la disparition de personnages majeurs ?
En l'absence de Rick et de Maggie, il faudra notamment compter sur Michonne et sur Daryl pour contrer la menace chuchotante. Katana et arbalètes semblent déjà s'en donner à coeur joie dans la première bande-annonce. Sans parler de Negan, sorti de sa cellule dans le dernier épisode, et que l'on voit reprendre possession de ses anciens quartiers en sifflotant plus joyeusement que jamais. "Home sweet home," déclame ainsi l'ancien leader des Sauveurs pour conclure le teaser.
Pour la suite des événements, rendez-vous le 10 février prochain sur AMC, et sur OCS Choc en US+24...
The Walking Dead : qui sont les Chuchoteurs ? [SPOILERS]