Les deux derniers épisodes de The Walking Dead saison 9, se déroulant six ans après la mort présumée de Rick Grimes, ont permis aux héros de la série de prendre un nouveau départ. Ainsi, Michonne et Judith Grimes ont pris le contrôle d'Alexandria, tandis que la Colline s'est développée sans son ancienne leader Maggie. Enfin, Daryl a fait le choix de vivre en solitaire, parmi la nature.
Au cours de ces épisodes, un détail a intrigué les fans de la série : Michonne tout d'abord, puis Daryl, ont chacun arboré une étrange cicatrice en forme de croix dans le bas du dos. Des stigmates mystérieuses dont les origines exactes nous sont encore inconnues. Michael Cudlitz, l'ancien interprète d'Abraham et réalisateur de l'épisode 7, est d'ailleurs revenu sur ce point précis au micro de nos confrères de Business Insider :
"Nous retrouvons Michonne séparée du reste du groupe, alors qu'elle a fait le choix de se retrancher dans la communauté d'Alexandria, sans que l'on en connaisse les raisons. Nous en saurons davantage ultérieurement. Beaucoup de choses sont liées au « X » que nous voyons dans son dos. Et maintenant, nous voyons la même chose sur celui de Daryl. Le public va vouloir des réponses. Et ils vont découvrir que ces cicatrices les relient, bien qu'ils vivent chacun de leur côté désormais."
Ces marques sont-elles liées au départ de Maggie (auquel nous n'avons pas assisté) ? Ou à un événement antérieur à ces épisodes, qui pourrait par exemple être exploré lors d'un des téléfilms en préparation ? Les théories quant à l'origines de ces cicatrices ne manquent pas, et nul doute que les fans ne voudront pas attendre trop longtemps avant d'obtenir des réponses.
Pour rappel, les épisodes de The Walking Dead saison 9 sont diffusés chaque lundi en US+24 sur OCS Choc.