Actuellement diffusée en France tous les dimanches à 21h sur C8, Lucifer a été sauvée de l'annulation en juin dernier et aura prochainement droit à une saison 4 de 10 épisodes sur Netflix. Une nouvelle salve d'épisodes qui verra évidemment le retour de Tom Ellis et du reste du casting principal de la série, mais aussi des showrunners Joe Henderson et Ildy Modrovich. Et si Henderson, qui a notamment travaillé sur FBI : Duo très spécial, officie au poste de showrunner depuis le lancement de Lucifer en 2016, il n'en est cependant pas le créateur.
En effet, c'est Tom Kapinos qui a développé en 2015 la série centrée sur les aventures du Seigneur des enfers à partir des comics The Sandman de Neil Gaiman et du spin-off centré sur Lucifer qui a suivi. Scénariste et producteur ayant écrit pour Dawson, Tom Kapinos est surtout connu des sériephiles pour avoir créé la dramédie trash Californication, portée par David Duchovny dans le rôle de l'écrivain Hank Moody, et diffusée sur Showtime aux États-Unis entre 2007 et 2014, et sur M6 en France. Mais le "papa" de Lucifer n'est pas resté très longtemps aux commandes de la série puisqu'il n'a écrit que le scénario du pilote, avant de passer le relais à Joe Henderson afin de se consacrer à d'autres projets (il avait notamment un pilote en considération auprès de la CW à ce moment-là).
À noter que le premier épisode de Lucifer a été réalisé par Len Wiseman, le réalisateur d'Underworld et de Die Hard 4 : Retour en enfer, qui n'en était pas à son premier essai sur le petit écran puisqu'il avait auparavant déjà mis en scène les pilotes de Hawaii Five-0 et Sleepy Hollow.