J'ai grandit avec Dawson, c'est ma série culte, celle qui me donne un pincement au cœur à chaque fois que j'y pense. Je ne l'avais pas revu depuis plus de 10 ans, et même aujourd'hui, alors que je m'identifie nettement moins aux personnages, je trouve cette série brillante, subtile, douce.
Les séries actuelles, et surtout les séries pour ados, sont tellement superficielles, totalement déconnectées de la réalité des spectateurs. Les ...
Lire plus
Xyrons
686 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 août 2009
Dawson est loin d’être ma série favorite mais elle reste excellente. En effet les scénarios de chaque épisodes sont toujours aussi bien ficelés que les précédents, les personnages sont intéressants et bien suivis, il y a de bons dialogues, les acteurs jouent très bien… Bref c’est une série que je conseil, 13 / 20.
Vagelios
43 abonnés
975 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 novembre 2008
Série sur des adolescents plus intéressante que la moyenne sachant bien mettre en scène des relations complexes entre des personnages à la psychologie crédible.
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2018
J'adore cette série!! Bizarrement, je crois que je l'ai plus apprécié à partir de mes 18 ans et plus, qu'avant étant plus jeune...J'ai 30 ans aujourd'hui et j'ai regardé plusieurs fois les épisodes, je suis à chaque fois captée par les dialogues, caractérisés par un humour omniprésent, par des beaux messages philosophiques et de développement personnel dont on peut s'inspirer pour notre vie personnelle...Les personnages y ont des ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2013
On pourra toujours critiqué cette série pour adolescents...les scénarios sout parfois simples, voir presque niais...Cela tourne toujours au drame...mais j'ai grandi avec cette série!
On regardait tous dawson, soit pour la critiqué(mais on regardait quand même!) soit car on était captivé...les personnages ont évolués, déménagés, leurs histoires se sont aussi renforcées,( même si le couple Dawson/joey revenait trop souvent et qu'il ...
Lire plus
149 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
7 jours
Il fallait en moyenne 7 jours à l'équipe pour mettre en boîte un épisode de la série.
Un collier, quel collier ?
Le collier porté par Dawson Leery a été fabriqué par James Van Der Beek lui-même.
Mon idole
L'idole et le modèle de Dawson Leery est le cinéaste Steven Spielberg. Dans la chambre de l'adolescent trônent des affiches de certains films du réalisateur : Les Dents de la mer, Hook et Le Monde perdu.