Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 2 janvier dans Un si grand soleil…
Louis joue les fils protecteurs
Louis est aux petits soins pour sa mère, Léonor. Cette dernière lui promet que tout va bien, et ce, bien qu'elle se sépare de son époux. Louis est soulagé de la voir avec le sourire, puis lui rappelle qu'il sera toujours là pour elle et qu'il l'aime.
Après sa journée de travail, Marc rentre chez lui avec une surprise pour son fils : il a acheté ses plats préférés pour le dîner. Louis confie à son père qu'il n'a pas besoin de faire tous ses efforts, d'autant plus qu'il ne lui en veut pas pour ce qui se passe avec sa mère.
Marc est rassuré et en profite pour demander à son fils comment se déroule sa startup de tee-shirts. Louis lui montre les tout nouveaux modèles qui seront bientôt mis en vente. Marc est fier de son fils.
Catherine savoure sa victoire
De son côté, Alain appelle Élisabeth pour lui proposer un déjeuner à deux, mais elle doit refuser à cause d'un rendez-vous avec Catherine. Elle en profite pour dire à son mari qu'elle n'arrive pas à oublier ce que cette femme a fait.
Quelques heures plus tard, Élisabeth annonce à Catherine qu'elle va puiser dans la trésorerie de son entreprise et qu'elle va devoir se passer de sa part variable sur son salaire pendant au moins trois ans. Catherine, qui voit très clair dans le jeu d'Élisabeth, lui répond : "Je suis encore là pour un bon moment".
Juste après ce règlement de compte, Élisabeth fait un point avec Boris et Muriel. Elle en profite pour recadrer le jeune homme, pour la simple raison qu'il est le fils de Catherine. Une fois seule avec Élisabeth, Muriel lui conseille d'apaiser les tensions, mais Élisabeth ne veut rien entendre et répond : "Je dirige ce groupe comme je l'entends".
En fin de journée, Catherine révèle à Boris qu'elle se fait un malin plaisir à voir Élisabeth dans cet état. Le jeune homme demande à sa mère d'enterrer la hache de guerre, mais cette dernière s'y oppose : "Personne n'a à me dire comment me comporter avec Bastide et surtout pas toi. Cette femme a tué ton père, il n'y aura jamais de balle au centre".
Virgile est de retour
Au même moment, Marc fait écouter à Marie-Sophie l'interview de Tom et Maéva. Il est stupéfait par les révélations du jeune couple, mais n'a pas assez de matière pour écrire un papier. Alors, la rédactrice en chef lui donne le feu vert pour qu'il enquête : "Tu mets tout le reste en stand-by et tu travailles dessus".
Au commissariat, Elise informe Thaïs qu'elle a reçu un appel du journaliste concernant la plainte déposée par Tom et Maéva. Elle soupçonne sa collègue d'avoir vendu la mèche. La stagiaire n'a d'autre choix que d'avouer la vérité : elle a informé Tom et Maéva que l'enquête était close.
Elise est énervée contre sa collègue et lui rappelle qu'elle doit respecter le secret professionnel : "Je sais que cette affaire te touche, mais quand tu rentres dans la police, tu as des devoirs. C'est une faute grave, tu es stagiaire et tu aurais pu te faire virer du jour au lendemain".
Plus tard, Marc appelle le directeur de l'association contre l'avortement afin de se renseigner sur l'affaire. Il en profite pour informer cet homme qu'il est au courant de l'intrusion dans le système informatique de l'hôpital.
Le directeur de l'association raccroche le téléphone et commence à paniquer. Il se met à hurler sur la personne qui a hacké le système : "Vous avez conscience de ce qu'il pourrait se passer si les flics remontaient jusqu'à nous et fouillaient dans nos affaires ?".