Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 2 janvier dans Demain nous appartient...
Samuel alerte Aurore du mal-être de William
Au commissariat, Manon raconte à Nordine qu’elle n’a pas réussi à dissuader son père de signer les papiers du divorce la veille. Bien qu’elle les ait déchiré, William a apparemment l’intention de les faire réimprimer pour les resigner. Manon juge sa mère responsable, révélant à Nordine qu’elle est en infiltration pour coincer Achille tout en faisant promettre à son petit ami de ne rien répéter à personne.
À l’hôpital, Marianne s’interroge de l’absence de William dont les patients ont besoin d’être pris en charge. Après l’avoir couvert auprès de leur boss, Samuel appelle son ami et tombe sur son répondeur. Il appelle Victoire pour lui demander de jeter un œil chez lui.
Victoire entre chez William et le retrouve inconscient dans son lit. Elle parvient à le réveiller, très inquiète pour lui. William avoue qu’il a pris deux somnifères la veille et qu’il a mal réagi car il n’a pas l’habitude d’en prendre. Mais il affirme qu’il n’est pas désespéré au point de faire une tentative de suicide. Victoire appelle Samuel pour le rassurer.
Pendant ce temps, Aurore se balade avec Achille et poursuit son jeu de séduction. En confiance avec elle, ce dernier déclare avoir envie d’une relation sérieuse. Il la flatte, la prend en photo pour lui dire à quel point elle est belle, puis l’embrasse. Aurore joue le jeu.
De son côté, William arrive en retard à l’hôpital et reprend en main les dossiers de ses patients. Si Samuel estime qu’il devrait prendre sa journée pour se reposer, William affirme être en capacité de travailler. Il reproche à Christelle d’avoir laissé sortir un patient sans son autorisation avant de se rendre compte qu’il a bel et bien signé ladite autorisation.
Le soir, très inquiet pour son ami, Samuel se rend au commissariat pour alerter Aurore. Il l’informe du mal-être de William et l’incite à être plus clair avec lui concernant leur relation. Aurore rétorque qu’elle fait ce qu’elle peut, puis demande à Samuel de rester en dehors de tout ça. Ce dernier avoue qu’il ne la reconnaît plus.
En rentrant au commissariat, Aurore demande à Martin la permission de parler de son infiltration à William. Le Commandant de police refuse catégoriquement. Il estime que c’est trop risqué en raison du passif violent de Achille. Il ordonne donc à Aurore de garder le secret…
Marianne recadre Sébastien
À l’hôpital, Sébastien ne peut s’empêcher de travailler à distance. Quand Benny vient prendre ses constantes, Sébastien se montre condescendant.
À la pause déjeuner, Benny critique son comportement face à Chloé. Marianne entend leur conversation et recadre le jeune homme. Néanmoins, elle ne se prive pas d’aller dans la chambre de Sébastien pour lui rappeler qu’il ne doit pas travailler pendant sa convalescence, ajoutant qu’il devrait être plus sympa avec les infirmiers.
Sébastien respecte ce que Marianne lui dit. Quand Benny revient le voir, il se montre tout à fait conciliant avec lui. Camille et Maud n’en reviennent pas.
Joël va droit dans le mur
Au Spoon, Mélody confie à Audrey que Joël va proposer à Mona d’habiter avec lui. Tout comme Georges, Audrey pense toutefois que Mona aime vivre seule. Pour éviter à Joël de se prendre un mur, Audrey décide de tâter le terrain. Elle obtient ainsi confirmation que Mona n’a aucune envie de vivre à deux.
Audrey envoie donc un message à Mélody pour la prévenir. Celle-ci essaye de joindre Joël en vain, tout en expliquant la situation à Bastien.
Le soir, Joël offre des petits pains à Mona. À l’intérieur d’un des pains se trouve son trousseau de clés. Prise au dépourvu, Mona prétend être ravie par sa proposition. Alors qu’elle s’apprête à quitter le Spoon avec son compagnon, Audrey tient à s’assurer que tout va bien. Face à elle, Mona fait bonne figure.