Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Anne bascule dans le mensonge
Anne Oliveiri confronte son frère Stan après l'avoir attirée chez lui sous un faux prétexte. Il lui avoue tout : la mise sur écoute, les photos suggestives envoyées à Patrick, la fusillade mise en scène, les fausses preuves accusant Babeth... C'est lui qui a tout fait, pour se racheter auprès d'elle. Anne prend la mesure du degré de folie de son frère. Pendant ce temps, Léa essaie de secouer Patrick pour qu'il récupère Babeth. Il ne doit pas baisser les bras, car elle est en train de tomber amoureuse de Kaplan... Chez les Nebout, Stan a le moral au plus bas. Il confie à Jocelyn que c'est parce que sa soeur lui en veut, alors qu'il l'a aidé à avoir l'homme qu'elle aime. Jocelyn le rassure sur le bien-fondé de ses actions : tant qu'il a agi par amour, il ne peut rien se reprocher. Bien sûr, il ignore tout des agissements de son auxiliaire de vie... Au commissariat, malgré son rapprochement récent avec Patrick, Anne a du mal à garder pour elle les aveux de Stan. Elle s'imagine lui avouer qu'il s'est fait engager au service des Nebout dans le seul objectif de les rapprocher : Patrick devient furieux et repousse Anne car son frère a détruit sa vie. Il court rejoindre Babeth... Effrayée à l'idée que Patrick puisse la rejeter, elle décide finalement de lui mentir. Elle retrouve Stan, et lui annonce qu'elle ne le dénoncera pas.
Pour Charles, l'enfer, c'est les autres !
Toujours sur le banc d'essai pour sa conditionnelle, Charles Frémont a le sentiment d'être exploité par tout le monde. Alors quand Mirta lui propose de faire une collecte en ville pour les orphelins des marins-pompiers, il saute sur l'occasion; cela lui permet d'échapper à ses tâches de commis de cuisine et à la tyrannie d'Alison au Mistral. Il en profite au passage pour détourner une partie de l'argent de la collecte. En faisant la rencontre d'Estelle, celle-ci lui propose à son tour de l'aider afin de tester des produits de massage. Il comprend alors qu'il peut retourner la situation à son avantage... Mais Estelle n'est pas dupe. Elle lui réserve une séance d'épilation surprise qu'il n'est pas près d'oublier ! Alison et Mirta se mettent d'accord pour organiser un planning de travail hebdomadaire afin de se partager Charles. Il n'en a pas fini d'être exploité.
La famille Bommel va s'agrandir... Au grand désespoir de Théo
Théo prend très mal le désir de son père de faire un enfant avec Coralie. Il n'en a pas dormi de la nuit. Clément ne comprend pas sa réaction. En classe, alors que Coralie le fait venir au tableau pour résoudre un exercice de maths, il est pris de vertiges et doit sortir du cours. Coralie continue à recevoir des messages d'Orphée, son admirateur anonyme. Elle commence à se sentir flattée par ce petit jeu, mais Blanche lui conseille de ne pas faire trop de cas de ces messages, et de se méfier de leur provenance. Le soir, elle retrouve Clément au restaurant, qui lui fait sa grande demande. Elle accepte, folle de joie. Chez eux, Théo tourne en rond comme un lion en cage, désespéré par la tournure des événements...