Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Eugénie félicite Sacha pour la qualité de son article sur le scandale des croquettes vegan contenant du poisson. Elle ignore que c'est en réalité Luna qui a tout découvert et rédigé le contenu. Lorsqu'elle lui propose de faire une enquête en immersion chez Green Tech Solutions, c'en est trop pour Sacha. En effet, il avait dit non à Vincent la veille, au prétexte qu'il s'agissait de faire de la publicité mensongère pour l'entreprise. Humilié, il démissionne. Il confie à Luna avoir perdu la flamme journalistique depuis qu'il travaille pour Eugénie au Massilia News. C'est décidé, il va se mettre à son compte ! Mais il reçoit la visite inattendue de sa mère, tout juste revenue d'Arménie, qui lui demande de faire un article de promotion de son association culturelle... La route va être longue pour défendre ses principes.
Coralie est désarçonnée par le mail anonyme de Théo dans lequel il lui déclare sa flamme. Blanche la défend de rentrer dans le jeu de son admirateur secret, et de ne surtout pas lui répondre. S'agit-il d'un de ses élèves ? Coralie pense que c'est impossible. Théo, de son côté, pensait s'être débarrassé du poids de ses sentiments avec cet aveu, mais rien n'y fait. Il refuse toujours de révéler à Tom l'identité de cette femme. Le soir venu, Clément annonce à Arthur et Théo vouloir faire un enfant avec Coralie, et souhaitait avoir leur avis avant de lui faire la demande. Théo a du mal à garder la face...
Patrick et Anne ont passé la nuit ensemble. Mais le commandant ne peut se résoudre à l'idée que Babeth soit coupable; il est convaincu que quelqu'un essaie de la piéger. Lorsqu'il croise Julien dans la rue, il lui demande de répondre à quelques questions sur la nuit qu'il a passée avec Babeth, persuadée qu'il lui a donné un faux alibi. Il n'a pas l'intention de le laisser s'en tirer aussi facilement. Mais à l'hôpital, Julien commence petit à petit à gagner la sympathie de Léa. Alors que Anne et Eric reparlent de la fusillade, celui-ci comprend qu'Anne est retombée dans les bras de Patrick. Heureux de voir sa collègue retrouver le sourire après cet enchaînement d'évènements en sa faveur, il suggère qu'un ange gardien veille sur elle depuis son retour... Anne fait alors le lien avec Stan qui, lui rendant visite juste après la fusillade, lui avait justement déclaré être son ange gardien. Elle quitte précipitament le commissariat. En se repassant tous les événements en tête, elle commence à douter de son frère... Elle découvre qu'il a mis son appartement et son téléphone sur écoute, et comprend qu'il est à l'origine des photos d'elle envoyées sur le portable de Patrick, et qu'il les espionne probablement tous les deux. Pour le faire réagir, elle enregistre une vidéo dans laquelle elle annonce vouloir se suicider... Stan rapplique au quart de tour.