Le couperet est tombé vendredi : Netflix a décidé d'annuler sa série Marvel's Iron Fist, lancée en 2017, après seulement deux saisons et 23 épisodes. Une décision qui intervient un tout petit peu plus d'un mois après la mise en ligne des 10 épisodes de la saison 2 et qui fait d'Iron Fist la première série Marvel de Netflix à être annulée.
Via un post sur son compte Instagram, Finn Jones, l'interprète de Danny Rand, est revenu sur l'annulation de la série et en a profité pour faire part de sa reconnaissance à toutes les personnes ayant participé à cette aventure : "À chaque fin son nouveau commencement. J'ai énormément d'amour et de respect pour tous ceux qui ont été impliqués sur les deux saisons de la série. Défendre la plus belle ville du monde entouré des personnes les plus talentueuses et les plus gentilles qui soient a été un privilège et un vrai bonheur. Je me sens chanceux d'avoir pris part à cette aventure et je vous suis reconnaissant de tout votre soutien".
Selon Deadline, tout espoir n'est pas encore perdu pour les fans d'Iron Fist puisque Disney réfléchirait à sauver la série pour une potentielle saison 3 qui serait ainsi diffusée exclusivement via sa plateforme de streaming qui sera lancée en 2019 et qui offrira notamment à ses abonnés la série Star Wars The Mandalorian, chapeautée par Jon Favreau, et des spin-offs en séries d'Avengers centrés sur Loki et Scarlet Witch.
En attendant d'en savoir plus à ce sujet, les amateurs de l'univers sériel Marvel sur Netflix auront encore pas mal de nouvelles saisons à se mettre sous la dent puisque la saison 3 de Daredevil sera disponible dès vendredi, tandis que la saison 3 de Jessica Jones et la saison 2 de Punisher sont d'ores et déjà commandées. Quant à la saison 3 de Luke Cage, elle devrait, toujours selon Deadline, être confirmée dans les jours à venir.
La bande-annonce de la saison 3 de Daredevil, disponible le 19 octobre sur Netflix :