Après Gogeta il y a quelques semaines, un autre personnage fait désormais l'objet de rumeurs quant à une possible présence dans le film Dragon Ball Super, attendu pour la fin de l'année au Japon. Dans un visuel promotionnel réalisé spécialement pour le métro de Tokyo, les fans n'ont en effet pu s'empêcher de relever la présence du Saiyan Bardock, le père de Gokû (voir ci-dessous).
Originellement, Bardock n'est pas un personnage "canon" (c'est-à-dire figurant dans la chronologie officielle de la saga), puisqu'il n'apparaît pas dans le manga Dragon Ball, mais seulement dans des longs métrages et OAV non-officiels. Pourtant en 2014, l'auteur Akira Toriyama avait décidé de mettre en scène le personnage, et sa femme Gine (la mère de Gokû), dans la mini-série Dragon Ball Minus, fournie en supplément du manga one-shot Jaco the galactic patrolman (disponible en France aux éditions Glénat).
Dragon Ball : comme Broly, ces personnages ne sont pas "canon"Si avéré, sous quelle forme se présenterait ce retour : simple apparition clin d’œil ou rôle plus consistant ? Et dans quel camp se rangerait Bardock, qui n'a jamais vraiment connu son fils Gokû, évacué de la planète Vegeta dans une capsule spatiale peu de temps avant sa destruction par Freezer (quant à lui confirmé dans le film, puisque ressuscité par Whis dans le dernier épisode de la série Dragon Ball Super) ?
Dragon Ball Super : Broly sortira le 14 décembre prochain dans les cinémas japonais et fera l'objet en France d'une projection spéciale au Grand Rex d'ici la fin de l'année.
Le Saiyan légendaire Broly face à Gokû dans la bande-annonce du film Dragon Ball Super :