Le film Dragon Ball Super ne sera pas seulement l'occasion d'intégrer dans la chronologie officielle de la saga Broly, puisque le Saiyan légendaire fera également l'objet d'un reboot supervisé en personne par l'auteur du manga, Akira Toriyama. Ce dernier n'est en effet pas le créateur du personnage, puisque Broly est l'oeuvre du scénariste Shigeyasu Yamauchi pour les besoins des longs métrages Broly le super guerrier, Rivaux dangereux et Attaque Super Warrior!, tous considérés comme "non-canon".
Dans ce nouveau film, le 20e de la franchise, Broly arborera ainsi un tout nouveau look, alors qu'il sera confronté aux Saiyans Gokû et Vegeta, peu après l'issue du Tournoi du Pouvoir qui a clôturé la série animée Dragon Ball Super en mars dernier. Mais ce n'est pas tout, puisque parmi les personnages également attendus dans le film figurent Gohan mais également Freezer, l'Empereur galactique fraîchement ressuscité par l'ange Whis.
Toujours aussi robuste et imposant, Broly sera dans cette nouvelle version habillé différemment, puisque sa nouvelle tenue évoque davantage les armures Saiyans (voir figurine ci-dessus). On note également l'absence de ses talismans, dont son emblématique diadème censé contenir sa puissance.
Les détails de l'intrigue n'ont en revanche pas encore été précisés, mais la bande-annonce dévoilée cette semaine lors de la Comic-Con de San Diego devrait fournir de nouveaux éléments à ce sujet. Rappelons que Dragon Ball Super : Broly sortira au cinéma le 14 décembre prochain au Japon, mais ne dispose pour l'heure d'aucune date de diffusion en France.
Dragon Ball : comme Broly, ces personnages ne sont pas "canon"
Dragon Ball : comme Broly, ces personnages ne sont pas "canon"