Mon compte
    Plus belle la vie : la vérité sur Chris Ford, le retour d'anciens personnages... ce qui vous attend dans la suite de la saison 15 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 15 de "Plus belle la vie", qui a débuté fin août sur France 3, nous réserve encore son lot de rebondissements. La révélation du meurtrier de Chris Ford, les 15 ans de la série, un prime sur Samia et Boher... on fait le point sur la suite.

    Capture d'écran / France 3

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les intrigues à venir de Plus belle la vie ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Diffusée depuis fin août sur France 3, la saison 15 de Plus belle la vie réserve encore au fil des prochains mois son lot de surprises et de nouveautés aux fans de la série. De la résolution de l'intrigue autour de la mort de Chris Ford aux 15 ans de la série, qui devraient être célébrés en grande pompe l'été prochain, en passant par le prime événement qui sera diffusé début 2019, on fait le point sur ce qui nous attend prochainement dans le feuilleton quotidien à succès...

    Le meurtrier de Chris Ford enfin révélé

    Alors qu'Elodie ou César font actuellement de parfaits suspects potentiels dans l'enquête entourant la mort de Chris Ford, le véritable meurtrier du patron de GTS va finir par être révélé d'ici la fin du mois... et la vérité est plutôt étonnante. En effet, selon le site Stars Actu, c'est Elias, le mari de Barbara, qui a tué Ford dans un accès de colère. Après que Léo ait commencé à se méfier de son gendre et à se rapprocher petit à petit de la vérité, Elias va raconter à son beau-père comment Victor, son neveu, a été victime en Syrie d'une ONG douteuse dirigée par Ford. Elias voulait que le patron de GTS fasse quelque chose pour aider Victor mais Ford a refusé et lui a tout simplement ri au nez. Sous l'effet de la colère, Elias a alors poussé Chris dans le vide et l'a tué.

    Face à cette révélation de taille, Léo va tenter d'aller à l'encontre de la loi en cachant les résultats des tests ADN et en laissant son gendre partir en cavale... sans Barbara (Léa François). Mais cette dernière va surprendre son mari en train de faire ses affaires et, après qu'il lui ait avoué la vérité, va décider de partir en cavale avec lui. Mais pas de bol, la police va les arrêter et Elias va finir en prison. Pendant ce temps, Antoine, Mila et le reste des ados vont eux aider Victor à quitter la France pour l'Angleterre. Et si l'arrestation d'Elias vient mettre un terme au bonheur du couple qu'il formait avec Barbara, elle devrait aussi mettre un terme (définitif ?) à la présence du personnage dans Plus belle la vie puisqu'il a déjà été annoncé que Marco Horanieh, l'interprète d'Elias, allait faire ses adieux à la série. Barbara parviendra-t-elle à se reconstruire ? Pas sûr, d'autant plus qu'une autre mauvaise surprise l'attend...

    FTV

    Emma et César bientôt en couple ?

    Évidemment, suite à la résolution de l'enquête, César (Grant Lawrens), innocenté, sera libéré de prison et, à sortie, c'est Emma (Pauline Bression) qui l'attendra. La jeune femme va finalement lui révéler ses sentiments et avouer qu'elle est, elle aussi, amoureuse de lui. Mais elle va ajouter que ces sentiments ne comptent pas et qu'elle ne peut pas quitter Baptiste et Mathis, qui sont sa famille. Combien de temps Emma pourra-t-elle lutter contre ses setntiments pour le neveu de Rochat ? Affaire à suivre...

    La PMA et le handicap bientôt abordés dans la série

    Ce n'est pas une nouvelle, les scénaristes de Plus belle la vie aiment s'inspirer de l'actualité et des faits de société pour concocter leurs intrigues, et cette saison 15 ne va bien sûr pas faire exception à la règle. "Les faits de société ce sont des choses qu'on prend en cours, suivant l'actualité. Et vous voyez, avec l'intrigue actuelle autour de Green Tech, avec les dénonciations, les lettres anonymes, les suicides, c'est quelque chose qui est en train de se passer chez Prisma, donc nous avons été un peu avance là-dessus. Il faut pressentir l'air du temps et en effet nous n'abandonnons pas le côté sociétal dans la série", nous a confié la productrice Michelle Podroznik il y a queques semaines lors du festival de La Rochelle.

    Et l'on peut déjà vous révéler que le handicap et la procréation médicalement assistée (PMA) seront prochainement abordés dans Plus belle la vie. "Nous avons évidemment toujours l'arche centrée sur Jocelyn qui court sur la maladie d'Alzheimer, et qui durera sur le long terme", révèle Christine Coutin, la responsable éditoriale de la série. "L'évolution d'Antoine va continuer aussi. Et puis nous travaillons sur le handicap, sur la PMA. Nous allons aussi certainement travailler sur la pauvreté, sur les minimums vieillesse, la solitude. Ce qui caractérise Plus belle la vie depuis des années c'est qu'on raconte à travers nos personnages des problèmes qui peuvent arriver à tout le monde. Donc cette année encore on garde notre identité qui est la proximité".

    Le prochain prime sera centré sur Gabriel, Thomas, Samia et Boher

    "Nous allons bientôt débuter une grande arche qui se terminera en prime-time en début d'année prochaine", confie Michelle Podroznik lorsqu'on lui demande ce qui nous attend après l'intrigue Green Tech Solutions. "L'intrigue A tournera autour de Samia et de Boher, et l'intrigue B s'intéressera à la famille de Gabriel Riva". Une famille sur laquelle on sait très peu de choses aujourd'hui et qui va prochainement débarquer au Mistral, comme nous vous l'annoncions en mai dernier. Et évidemment, cette intrigue permettra à Thomas, le compagnon de Gabriel, d'être enfin plus présent à l'écran, ce qui devrait ravir le comédien Laurent Kerusoré, qui a récemment poussé un coup de gueule contre la série à cause de son manque de présence à l'écran.

    Capture d'écran / FTV

    Du côté de Samia (Fabienne Carat) et de Boher (Stéphane Henon), qui ont récemment repris leur histoire en mode amants, difficile d'en savoir plus sur l'évolution de cette intrigue, mais Michelle Podroznik déclare tout de même à ce sujet : "On traite de couples qui se séparent et qui recraquent. Est-ce que c'est mieux quand personne ne le sait ? Ça donne du piment en tout cas". Quant à la question qui nous tracasse tous, à savoir "Est-ce que Boher va finir par choisir entre Samia et Ariane ?", la seule réponse que nous avons réussi à obtenir est : "C'est plus compliqué que ça". Mais ce qui est certain c'est que les choses ne devraient pas tarder à bouger pour ce couple iconique de la série. En bien ou en mal ? L'avenir nous le dira...

    Des retours surprises pour les 15 ans de la série

    Lancée le 30 août 2004, Plus belle la vie terminera sa saison 15 en beauté l'été prochain en fêtant ses 15 ans d'antenne. Un événement qui promet éviemment du lourd et qui devrait nous réserver de nombreuses surprises. "Ce qu'on veut c'est faire des choses pour faire plaisir au public", avoue Michelle Podroznik. "Il y aura de grosses surprises", poursuit Christine Coutin. "Des retours, des départs, mais évidemment on ne peut pas trop en dire". Peut-on se prendre à rêver et espérer le retour du couple historique Ninon-Rudy ? "Pourquoi pas, on verra". Tout semble possible à l'heure actuelle et on espère déjà secrètement que cet anniversaire sera l'occasion pour Laetitia Milot, alias Mélanie, de faire son grand retour dans Plus belle la vie, après une absence prolongée pour cause d'heureux événement et de projets parallèles sur TF1 notamment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top