Mon compte
    Plus belle la vie : Laurent Kérusoré (Thomas) pousse un coup de gueule contre les scénaristes !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Sur Instagram, Laurent Kérusoré, qui incarne Thomas Marci dans "Plus belle la vie" depuis 2004, a laissé parler son mécontentement en poussant un coup de gueule contre les scénaristes qui semblent avoir oublié l'existence de son personnage.

    France 3 / Telfrance

    Les coups de gueule semblent se multiplier cette année au sein de la troupe de comédiens de Plus belle la vie. En effet, après l'agacement de Bruce Tessore, l'interprète de l'Enchanteur, qui avait taclé la production en avril suite à la mort de son personnage, c'est désormais au tour de Laurent Kérusoré d'exprimer son mécontentement à l'égard de la série de France 3.

    Sur son compte Instagram, le comédien, qui joue Thomas Marci depuis le lancement de Plus belle la vie en 2004, a déclaré dans sa story : "J'ai un rêve : avoir une intrigue dans Plus belle la vie".  Un coup de gueule clairement destiné aux scénaristes de la série, qui depuis quelques temps semblent avoir relégué Thomas au rang des personnages (très) secondaires. C'est bien simple, le barman du Mistral, qui fait pourtant partie des chouchous des fans, n'a pas eu droit à une grosse intrigue centrée sur lui depuis plusieurs années. Malgré un épisode consacré au "retour" du juge Estève (Franck Borde) l'automne dernier, Thomas joue principalement les "figurants" dans les intrigues liées à son mari, Gabriel (Joakim Latzko), à ses enfants, ou au reste de la famille Marci. Et ce n'est pas près de s'arrêter.

    Cet été, le focus est en effet mis sur Baptiste et Thérèse, les deux enfants de Thomas et Gabriel, puisque Baptiste et Emma se posent beaucoup de questions quant à leur avenir professionnel, tandis que Thérèse est au coeur d'une des grandes arches estivales qui concerne également le personnage de Léa. Et dès la rentrée, comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, c'est Gabriel qui aura droit à une grande intrigue familiale puisque l'on va découvrir le reste de la famille Riva, sur laquelle on sait peu de choses à l'heure actuelle. Et on imagine bien que Thomas n'aura pas un très grand rôle à jouer là-dedans...

    Cet agacement du comédien, qui n'a probablement pas échappé à France 3 et à la production, va-t-il pousser les scénaristes à concocter une nouvelle grande intrigue pour Thomas dans les mois qui viennent ? L'avenir nous le dira, mais rien n'est impossible quand on sait que Luna, Céline et Estelle (dans les prochaines semaines) sont toutes les trois revenues au premier plan cette année grâce à une arche narrative qui leur était consacrée.

    Instagram/@laurentkerusore
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top