Le feuilleton quotidien Plus belle la vie prolonge en septembre une de ses enquêtes sur le digital. Lorsqu'un cadavre est retrouvé au sein de la société GTS, les téléspectateurs vont être mis en situation. S'agit-il d'un suicide ou d'un meurtre ? Entre Céline, Emma, César, Vincent et les autres employés de Green Tech Solutions, tout le monde est suspect. A vous de découvrir lequel d'entre eux est le coupable !
Telfrance, qui produit la série, propose effectivement aux fans de se plonger dans un véritable Cluedo en ligne où, en parallèle à la diffusion quotidienne, ils pourront mener leurs propres investigations sur les réseaux sociaux, pour connaître avant tout le monde le dénouement de l’affaire.
Pour jouer, rendez-vous sur les pages Facebook officielles de Plus belle la vie et de Christophe Ford, le Président de GTS France, afin de suivre l’actualité de l’entreprise et trouver les indices sur le drame qui ébranle le Mistral. Après avoir surveillé le quartier marseillais grâce aux caméras cachées ou aidé Mélanie à choisir son fiancé, les joueurs peuvent se glisser dans la peau d’un collègue de Patrick Nebout (Jérôme Bertin) et Jean Paul Boher (Stéphane Henon). Chaque semaine, au fur et à mesure que l'enquête avance, une nouvelle question est posée aux internautes qui doivent trouver par eux-mêmes les réponses pour débloquer un contenu inédit.
De nouvelles vidéos, photos ou extraits de conversations, non abordées à l'écran, sont déverrouillées et révèlent ainsi l'affaire. Véritable jeu interactif, cette expérience originale s'inscrit dans la continuité des dispositifs proposés par Plus belle la vie depuis quelques années déjà. A noter qu'en raison du démarrage du nouveau feuilleton quotidien de France 2, Un si grand soleil, à 20h40, la programmation de Plus belle la vie est désormais avancée, à compter de ce lundi 27 août, à 20h20 sur France 3.