Malgré un accueil plutôt tiède de la critique et des fans de l'oeuvre originale, le film live Death Note va avoir une suite. L'adaptation libre du manga phénomène de Takeshi Obata et Tsugumi Ōba avait été diffusée sur la plate-forme l'été dernier, réunissant à son casting Nat Wolff et Lakeith Stanfield dans les rôles principaux, ainsi que Willem Dafoe pour prêter sa voix au dieu de la mort Ryuk.
L'histoire de Death Note est celle d'un jeune étudiant, possesseur d'un étrange carnet lui permettant de tuer la personne de son choix, à condition de connaître son nom et son visage. Soucieux d'utiliser ce pouvoir pour débarrasser le monde de ses pires criminels, le jeune homme va peu à peu se servir du carnet pour des fins personnelles. Afin de l'appréhender, la police fait alors appel à L, un détective génial dont personne ne connaît l'identité.
Death Note : l'étrange mystère qui entoure le scénariste du manga cultePortée davantage sur l'action que sur la psychologie des personnages, cette version n'avait pas suscité l'engouement, mais a malgré tout rencontré un public suffisamment dense pour générer une suite, d'autant que le film s'achevait sur une fin ouverte, Light ayant été démasqué par son père. A notre micro en août dernier, le réalisateur Adam Wingard avait d'ailleurs révélé que le premier Death Note n'était selon lui qu'une introduction de l'univers.
Actuellement en cours d'écriture, la suite de Death Note sera donc à retrouver prochainement sur Netflix.