Attention, cet article contient des spoilers sur le film Death Note. Si vous ne l’avez toujours pas vu, nous vous conseillons de passer votre chemin.
C’est la question que l’on se pose après le visionnage de Death Note : Netflix a-t-il prévu de faire une suite ? Car la fin du film réalisé par Adam Wingard est plutôt ouverte : L (Lakeith Stanfield) a trouvé un morceau du livre maudit, Light (Nat Wolff) est démasqué par son père et le rire du dieu de la mort Ryuk laisse envisager le pire pour notre héros…
Interrogé par AlloCiné pour savoir si une suite est envisagée, le réalisateur a donné une réponse plutôt positive : "Oui bien sûr. L’idée était déjà de créer les fondations. Je pense que le film peut se suffire à lui-même mais on espère en faire plus. Ce premier opus raconte les débuts de Light, alors qu’il découvre ce qu’il peut faire avec le Death Note. S’il y a une suite, ce sera un personnage beaucoup plus sombre et torturé."
Cette suite n’a pas encore été officialisée par Netflix. Le géant américain doit attendre les premiers retours pour savoir si le public est intéressé. N’oublions pas aussi qu’Adam Wingard a d’autres projets sur le feu puisqu’il doit très prochainement réaliser Godzilla vs Kong pour la Warner. A moins qu’un autre réalisateur reprenne le flambeau…
Le réalisateur de Death Note répond à ses détracteurs :