À l'origine, les Nuls étaient quatre. Mais après la disparition tragique de Bruno Carette en décembre 1989 des suites d'une maladie rare, la célèbre formation comique s'est malheureusement recomposée en trio.
Après ce drame, Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby ont poursuivi leurs géniales absurdes aventures, avec notamment la sortie en salles en 1994 de la comédie culte La Cité de la peur. Un long métrage plébiscité par le public, riche de répliques culte qu'un de ses acteurs n'arrive toujours pas à prononcer, dans lequel ils n'ont pas manqué de rendre un très bel hommage à leur camarade disparu à l'âge de seulement 33 ans.
Dans La Cité de la peur, on peut en effet voir le regretté Bruno Carette, durant l'une des scènes du long métrage, sur un poste de télévision. Le comédien y apparaît dans la peau de Misou-Mizou, son personnage totalement hilarant de pétomane créé dans l'émission cathodique Nulle Part Ailleurs, en train de monter les marches du Festival de Cannes.
"Le célèbre pétomane Misou-Mizou a illuminé les marches de sa présence. Misou-Mizou avait interPÉTÉ, la veille au soir, l'intégrale de l'opéra Carmen", déclare le présentateur d'un ton solennel. Cette séquence hilarante, filmée pour les besoins du show Canal+, est à (re)découvrir ci-dessous.
On notera que les Nuls n'ont pas uniquement rendu un hommage filmé à Bruno Carette dans La Cité de la peur, grand succès public avec avec ses près de 2,3 millions d'entrées au compteur. Alain Chabat, dans le film, y cite en effet le nom de Grimaldi, faisant ainsi référence au rôle tenu de l'acteur dans Milou en mai, long métrage mis en scène par Louis Malle sorti en salles en 1990.
La bande-annonce de "La Cité de la peur" :