Souvenez-vous, en 2016, l'actrice Daisy Ridley quittent les réseaux sociaux après avoir provoqué l'ire de ses followers suite à un post. Le 6 juin dernier, c'est au tour de Kelly Marie Tran, l'un des visages phares de Star Wars - Les Derniers Jedi, de clôturer son compte Instagram après avoir été la cible de nombreux commentaires racistes et sexistes. Pour John Boyega, c'en est trop. L'interprète de Finn à l'écran s'est adressé aux fans de la saga et plus précisément aux haters, pour les sommer d'arrêter.
"Si vous n'aimez pas Star Wars ou les personnages, comprenez qu'ils prennent des décisions, harceler les acteurs et actrices qui les incarnent n'y changera rien" a-t-il écrit sur Twitter, avant d'ajouter : "Vous n'avez pas droit à la politesse lorsque votre façon de faire est grossière. Même si vous avez payé un ticket !"
Son coup de gueule intervient quelques jours après celui de Mark Hamill, qui avait lui aussi utiliser Twitter pour exprimer le fond de sa pensée.
Rappelons que l'Episode 8 de Rian Johnson n'a pas fait l'unanimité auprès de la communauté : certains fans considèrent le film comme "une parodie" qui "détruit complètement l'héritage de Luke Skywalker et des Jedis". Furieux, ils ont lancé une pétition demandant à Disney de retirer le film de la saga.
Michel et Michel décortiquent le film