Alors que Avengers : Infinity War est toujours dans les salles obscures, le patron de Marvel Kevin Feige s'est exprimé ce week-end sur l'avenir du studio, et plus précisément sur la place des femmes au sein du Marvel Cinematic Universe.
"Nous travaillons sur les cinq prochaines années du calendrier Marvel, sur l'ère post-Avengers en somme, et on regarde à quoi ça ressemble [...] Je ne peux pas vous promettre que les 20 prochains films Marvel seront réalisés par des femmes mais ce sera le cas d'un bon nombre d'entre eux."
Il faut dire que, depuis Iron Man sorti en 2008, le tout premier film du Marvel Cinematic Universe, aucune réalisatrice n'a jamais pris les commandes d'un film du studio. Il y a bien eu une tentative sur Thor 2, mais la collaboration avec Patty Jenkins s'est soldée par un échec. Depuis, la réalisatrice s'est fait un nom chez DC...
D'Iron Man à Infinity War : succès, échecs, futur... On fait le bilan de 10 ans de Marvel Cinematic UniverseA ce jour, chez Marvel, seul Captain Marvel a atterri entre les mains d'une femme, en l'occurrence Anna Boden, qui se partage la chaise de réalisateur avec Ryan Fleck. Le succès chez DC de Wonder Woman, réalisé par Patty Jenkins donc, semble avoir ouvert une brèche, dans laquelle s'engouffre la concurrence. Reste à savoir si les paroles de Feige seront suivies des actes. A suivre.
Pour l'heure, Marvel au cinéma, c'est avec les Avengers et leur ennemi numéro 1, Thanos