Il aura fallu attendre 20 films pour que le Marvel Cinematic Universe confie le rôle principal à une héroïne. Captain Marvel, attendu sur les écrans en mars 2019 sera donc le premier long métrage du studio emmené par une femme.
Fort de ce constat, les héroïnes du Marvel Cinematic Universe ont eu une idée, relayée par Tessa Thompson sur CBR.
"Je verrais bien un groupe avec Brie Larson, moi-même, Zoe Saldana, Scarlett Johansson, Pom (Klementieff) et Karen (Gillan). Nous étions toutes en cercle, en train de discuter et ça nous est venu comme ça, car nous n'avons jamais travaillé ensemble - excepté Zoe, Karen et Pom. Ne serait-ce pas génial de travailler ensemble ? Nous étions là, en train de de spéculer sur la façon dont cela pourrait arriver, ou non, dans Infinity War. Et puis nous avons réalisé qu'il faudrait plutôt un film où l'on se retrouverait tous les jours ensemble pour travailler. Alors on est allés voir Kevin Feige pour lui en parler."
Super-héroïnes au cinéma : Kevin Feige fait taire les idées reçuesPour l'heure, l'idée n'est pas arrivée au point de se faire une place dans le calendrier (surchargé) de Marvel. Cependant, Thompson a précisé que le big boss du studio était toujours à l'écoute des propositions. Ce dernier s'est d'ailleurs enthousiasmé publiquement de cet Avengers 100% féminin. Affaire à suivre donc.
En attendant, Tessa Thompson prête ses traits à Valkyrie dans Thor 3, actuellement au cinéma