Mon compte
    Cannes 2018 : Marion Cotillard en mère indigne mais bouleversante dans Gueule d'ange
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2018, Gueule d'ange, porté par Marion Cotillard, dévoile ses premières images.

    L'histoire de Gueule d'ange nous convie à suivre une jeune femme, Marlene, vivant seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même…

    Il s'agit d'un premier long métrage réalisé par Vanessa Filho, co-écrit par la réalisatrice et Diastème (Un Français), et la collaboration au scénario de François Pirot. Vanessa Filho s'est, par le passé, illustrée dans la photographie et le domaine du clip, notamment pour Aaron, et a signé un documentaire musical sur Daniel Darc.

    Cela faisait plus de 10 ans que Marion Cotillard n'avait pas joué dans un premier long métrage, année pendant laquelle étaient sortis Dikkenek de Olivier van Hoofstadt et Fair Play de Lionel Bailliu. Alban Lenoir, Stéphane Rideau, Amélie Daure et la jeune Ayline Aksoy-Etaix complètent le casting de ce drame dont la sortie est prévue le 23 mai, dans la foulée de sa projection sur la Croisette.

    L'interview blind test de Marion Cotillard

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top