Il y a deux mois, alors que le tournage venait à peine de s'achever, des premières images de Venom avaient été mises en ligne mais se gardaient bien de montrer la métamorphose complète de Tom Hardy. Une attente que la bande-annonce officielle vient désormais combler. On y voit en effet l'acteur de Mad Max : Fury Road possédé par le symbiote qui agit de manière autonome à partir de ses bras avant de fusionner totalement avec son hôte. Une information qui était déjà véhiculée en mars dernier par une rumeur affirmant par ailleurs qu'il faudrait attendre le dernier tiers du film pour voir Tom Hardy et Venom ne faire qu'un.
Rappelons que Venom met en scène le personnage d'Eddie Brock, le porteur historique du symbiote dans les comics et déjà incarné au cinéma par Topher Grace dans Spider-Man 3 de Sam Raimi. Journaliste au Daily Bugle, Brock est amené à enquêter sur les méfaits de Riz Ahmed, tête pensante de l'organisation criminelle Life Foundation. Il découvre alors que ce dernier a mis la main sur le fameux organisme extraterrestre suite au crash d'un vaisseau et l'utilise pour des expériences secrètes.
Réalisé par Ruben Fleischer à qui l'on doit Bienvenue à Zombieland, Venom s'inspirera des arcs narratifs des comics Lethal Protector et Planet of the Symbiotes et devrait montrer Eddie Brock affronter plusieurs symbiotes.
Venom sera visible en salles le 10 octobre 2018.